Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 707  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play et livebox Sagem 2

Le monsieur m'a rappelée, le problème est connu chez Orange et Apple....

 

Pas de solution pour l'instant. Ce soir je dois essayer de modifier l'heure manuellement pour tester et lancer la recherche réseau. Jusqu'à présent ça moulinait.

Je lui ai suggérer de changer la box....

Il va faire remonter au niveau supérieur.

Donc j'en suis au même point mais au moins j'ai un interlocuteur qui cherche.

Babos1
helper actif
2 698  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play et livebox Sagem 2

Bonsoir,
Merci de ton info.
Pour compléter le problème n'est pas lié à un problème d'interface orange APPLE car j'ai le même problème avec mon ordi HP; j'ai également testé avec une tablette SAMSUNG Localisation impossible aussi.
On se tient informés
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 690  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play et livebox Sagem 2

Bonjour Babos1,


Etes-vous bien connecté en WIFI sur votre Livebox et pas sur un hotspot Orange ?


Bonne journée.

signature.jpg

Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 685  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play et livebox Sagem 2

Aucun changement avec le changement d'heure, je suis bien connectée en Wifi également.

Le problème est bien lié à certains modèles de box et à une mise à jour qui n'a pas tout pris en compte.

Je rappelle que je suis bien géolocalisée mais à Vitrolles dans le 13 alors que j'habite à l'opposé dans les Hautes-Pyérénées (65). Vous savez à côté de Lourdes....et non pas de miracle...

Babos1
helper actif
2 674  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play et livebox Sagem 2

Bonjour,

 

Je confirme être connecté en wiifi.

 

L'hypothèse d'une mise à jour incompléte de la box me semble être une piste intéressante; puisque la localisation a longtemps fonctionné correctement sur cette même box. 

Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 658  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play et livebox Sagem 2

Appel du technicien hier soir. le changement manuel d'heure n'a pas résolu le problème, il est impossible de trouver le fuseau horaire non plus.

 

Le technicien transmet le dossier au niveau supérieur mais je n'aurai pas de réponse immédiate.

J'ai à nouveau évoqué le changement de livebox puisque le problème est intervenu au moment de l'échange standard et de la mise à jour. il m'a répondu qu'Apple pouvait ne pas accepter certaines infos d'Orange. et que ce problème était connu d'Apple et d'Orange !

 

Je reste persuadée que cela vient du programme de la livebox, donc problème non résolu, géolocalisation sacrément erronée, impossible de bosser sur certaines applis chez moi. je peux aller au Mac Do à 10 bornes pour que ça fonctionne....

Je vais tenter une dernière fois de la remettre à zéro usine et ensuite je verrai ce qu'il y a lieu de faire.

 

@suivre....

didier63
contributeur
2 622  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play et livebox Sagem 2

Bonjour,

 

J'ai échangé ma livebox 2 pour une livebox play hier samedi 18 janvier 2014. Depuis ce changement j'ai des problème de géolocalisation sur les sites ou je me connecte.

Certain ne me geolocalise pas du tout 

un autre me donne la derniere geolocalisation réussie et google maps me localise aux états unis. j'habite pourtant en auvergne.

J'ai fait différent essai avec

= mon ordinateur (note book samsung) sous windows 7.

= mon téléphone Android 4.2.1 marque Wiko modèle Darkside

= tablette Samsung galaxy tab 3 .

Avant le changement je n'avais aucun soucis, je pense donc que le soucis de geolocalisation dépasse les problèmes entre Apple et Orange.

Si vous avez une solution, je la testerai également.

Didier 

Poulou13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 617  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

R.a.s sur ma Livebox play et mon iPad, iPhone sur la fonction géo localisation pour ma part
Babos1
helper actif
2 597  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play et livebox Sagem 2

Bonjour didier63,

 

Nous convergeons totalement sur le constat et la conclusion.

Nous sommes la devant un problème probablement complexe mais de toute évidence lié à la box.

Je compte sur la cellule d'expertise d'ORANGE que le web conseiller Gilou 11 a bien voulu contacter pour nous apporter une solution.

 

A suivre 

didier63
contributeur
2 593  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour,
Merci pour vos réponses. De mon cote, je dois être appelé vendredi par un collaborateur orange du niveau 2. Si j'ai une réponse a mon problème je vous tiens au courant
A plus, j'espere pour de bonnes nouvelles.
Didier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne