Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Log des des changements de restrictions Internet

VinceIsSafir
contributeur
879  

Log des des changements de restrictions Internet

Bonjour,

 

Les restrictions Internet changent régulièrement pour les devices de mon fils.

Nous nous doutons que c’est lui qui opère les changements mais ne savons pas comment il fait.

Nous avons changé plusieurs fois le mot de passe admin, mais cela ne s’arrête pas.

 

Existe-t-il au niveau de la LiveBox des logs dans lesquelles figureraient les heures auxquelles sont effectuées les modifs, le nom du ou l’IP du device à partir duquel ont été effectuées les modifs ?

 

Cdlt.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Log des des changements de restrictions Internet

salut @VinceIsSafir

 

 

pas besoin de logs ou d'usine à gaz pour savoir comment il fait

 

simplement en se connectant à la box par le 192.168.1.1, si tu changes le mot de passe, et que tu as une livebox 4, il lui suffit de demander lorsqu'il est sur l'écran de connexion à l'interface de demander la réinitialisation du mot de passe

 

il le fait et voila, il a accès à ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VinceIsSafir
contributeur
815  

Re: Log des des changements de restrictions Internet

Hello,

 

Non, il ne change pas le mot de passe. Je parviens toujours à me connecter à la Box depuis mon portable ou ma tablette. Il utilise d’ailleurs sans doute mon portable ou ma tablette car le mot de passe est automatiquement renseigné (mais pas affiché). Mais y’a des fois, je me demande comment il fait.

 

Avoir accès à des logs permettrait de savoir qui fait quoi !

 

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Log des des changements de restrictions Internet

salut @VinceIsSafir

 


VinceIsSafir a écrit :[...]

 

Il utilise d’ailleurs sans doute mon portable ou ma tablette car le mot de passe est automatiquement renseigné (mais pas affiché). Mais y’a des fois, je me demande comment il fait.

 [...]


 

tu viens de répondre à ta question

 

la solution ? changer le mot de passe et faire en sorte que tes appareils ne le mémorise pas, et ensuite, une bonne discussion parents/enfants est bien plus efficace qu'un log

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VinceIsSafir
contributeur
805  

Re: Log des des changements de restrictions Internet

Hello,

 

Je ne remet pas en cause qu’une conversation peut changer les choses. Dans notre cas, nous avons échoué et je ne pense pas que ce soit le sujet du Post, les gens qui nous lisent ne cherchent pas sur ce forum une consultation de psy.

 

Je suis moi-même informaticien et tous les logiciels que nous développons écrivent dans des logs. Il ne viendrait à l’esprit d’aucun développeur de s’en passer, quelque soit la forme qu’elles prennent.

Ne serait-ce que parce que nos utilisateurs ont quelques fois des actions « malheureuses » et que sans logs, il est difficile, voire impossible, d’analyser les problèmes.

 

Les routeurs, switch qu’on trouve dans le commerce donnent tous accès aux logs de l’appareil.

 

Je suis donc étonné que la LiveBox ne fasse pas de même.

C’est tout.

 

Cdlt.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Log des des changements de restrictions Internet

salut @VinceIsSafir

 

avoir un log sur un soft est une chose, dans une box, c'est est une autre

 

surtout que si tu as un enfant/ado récalcitrant à la discussion, il est temps de passer à des méthodes plus radicales.

 

mais ça, ce n'est ni du ressort de ce forum, ni de l'assistance, log ou pas log, c'est ton job en tant que parent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
liveskudie
contributeur
695  

Re: Log des des changements de restrictions Internet

Je comprends car j'ai un peu le même problème. mes enfants réinitialisent le log-in. comment faire pour que le log in orange ne puisse pas être réinitialisé? (je n'ai pas besoin ici des conseils sur les discussions parents-enfants, merci)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
687  

Re: Log des des changements de restrictions Internet

Pas bonjour non plus @liveskudie


@liveskudie@  a écrit :

... comment faire pour que le log in orange ne puisse pas être réinitialisé?...


En cas d'accès physique à la livebox, il est impossible d'empêcher quelqu'un d'avoir accès à l'administration de la livebox (tout au moins LB3/play et LB4). Le changement de mot de passe admin est possible dans ce cas, avec les réglages de la livebox qui vont avec.

 

A défaut de discussion, il faut enfermer la livebox sous clé. :robotfrustrated:

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
liveskudie
contributeur
669  

Re: Log des des changements de restrictions Internet

Merci beaucoup @Daniel35. Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne