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internet & fixe ma connexion

Importante perte de débit

Tpuce
contributeur occasionnel
630  

Importante perte de débit

Bonsoir à tous, 

 

Je suis désésperée de trouver une solution à mon problème : depuis quelques jours ma connexion (ADSL) s'est fortement déteriorée bien entendu j'ai appelé le 3900 et l'experience a été plus qu'épique (voir mon post a ce sujet). Ce qui est moins drole c'est que le débit continue à partir en sucette alors qu'aucuns travaux ni modifications n'ont été effectués dans mon immeuble. mon ping etait à 1080 ce matin (débit descendant de 6.80 et ascendant de 0.20) Impossible de se connecter a des serveurs sur console et bien entendu le transfert de documents vers un NAS demande enormement de patience. J'ai rappelé ce matin le service hotliine aprés une longue mise en attente (9 personnes avant moi) il m'a été demandé de rappeler ultérieurement compte tenu du nombre importants d'appels.... je me suis rendue en boutique Orange qui n'a fait que composer le 3900 pour moi  en m'expliquant qu'ils ne pouvaient rien faire de plus autant dire que je n'ai toujours pas de visibiltié sur les raisons de cette degradation de service. Quelqu'un aurait il un conseil pour m'aider a retrouver une connexion et un ping decent

 

Merci de vos contributions

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Importante perte de débit

Bonsoir @Tpuce

 

Juste à savoir que le personnel Orange en boutique n'a pas les outils nécessaires aux analyses techniques des lignes téléphoniques, que ce soit ADSL, VDSL ou même fibre.

 

En ce qui concerne ta ligne ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge pour essayer de comprendre ce qui se passe :

_________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

____________________________________________________________________

 

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