Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Utilisateur59
contributeur
295  

Problème de connexion

Bonjour, j'ai depuis quelques années un débit affiché sur ma livebox d'environ 1.5mb en descendant et 0.8 en montant ce qui n'est déja pas beaucoup mais le problème c'est que dans la réalité c'est bien pire que ça j'ai environ 150 kb en descendant et 60 en montant, comment est ce possible et que faire pour changer ça ?

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
263  

Re: Problème de connexion

Bonjour @Utilisateur59

 

Tes valeurs proviennent certainement de sites du type dégroutest ou speedtest.

Ces valeurs sont tout sauf représentatives, les tests doivent être faits dans des conditions très précises

Par contre une autre solution est de vérifier directement au niveau de la box.

 

Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge un membre de ce forum.

__________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

______________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757727 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne