Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Logiciel ma Livebox

André5
contributeur occasionnel
3 214  

Logiciel ma Livebox

A l'ouverture du logiciel ma Livebox un message s'affiche:

Vous êtes connecté à internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre livebox.

Je ne comprend pas pourquoi 

Je suis sous Windows 10 est-ce pour cela ?

Merci.

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 358  

Re : Logiciel ma Livebox

Bonjour,

Cela doit être un problème de configuration sur le portable, dont le paramétrage est sans doute à revoir.

Il faudrait nous donner des précisions.

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 200  

salut @André5

logiciel ma livebox qui à l'instar des autres outils orange ne sert à rien si ce n'est à t'apporter des bugs que tu n'aurais pas sans

alors si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chrisdu22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 182  

Bonjour André5,

Même type de problème avec l''application "Ma Livebox" sous Android. Ne fonctionne plus correctement depuis la dernière version du firmware de la LiveBox Play (5.17.3.1) installée le 31 mars dernier chez moi. Aucune information concernant cette dernière soit dit en passant.

Sur l'appli en question, un triangle rouge avec point d'exclamation apparaît sur l'icône TV et informations erronées dans la rubrique "accès Internet". Alors que ma connexion ADSL et mon décodeur TV fonctionnent correctement !.

Si un Web conseiller pouvait nous éclairer,

Cordialement

mg36
star
star
3 174  

Bonjour @Chrisdu22,

Deux points à préciser :

• Il semble que la dernière version du firmware de la Livebox Play soit la 5.15.8.1 et non pas 5.17... Confirmé ici : livebox-play-sagemcom#fiche_versions-logicielles.
  • Sur mon smartphone sous Android 6, l'application "Ma Livebox" fonctionne sans aucun problème...

@André5

• Sur Windows 10, je n'utilise pas "Ma Livebox"...   Je viens d'installer "Ma Livebox" sous Windows 10 pour tester : pas de problème rencontré suite à cette installation. Même si les logiciels Orange ne me laissent pas forcément de bons souvenirs et posent souvent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
Cordialement, mg36
Chrisdu22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 162  

Et bien le site n'est pas à jour. Ma LiveBox indique bien 5.17.3.1 et l'appli Ma Livebox ne semble pas compatible avec cette version du firmware reçue fin mars comme indiqué. Ainsi il est possible qu'André5 rencontre le même problème.

mg36
star
star
3 154  

Re Bonjour,

Curieux, même en cherchant sur différents forums, je n'ai trouvé aucune mention de ce firmware en version 5.17....

Ici, la Livebox Play est en version 5.15.8.1...

Cordialement, mg36
Chrisdu22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 145  

C'est curieux je vous l'accorde et pourtant je ne suis pas le seul : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=75160

J'étais en contact avec un web conseiller récemment qui ne m'a pas donné plus de renseignements à ce sujet.

En tout cas l'appli Ma Livebox ne fonctionne plus correctement depuis.

Je pense qu'un peu plus de communications de la part d'Orange s'impose. On attend toujours une mise à jour du décodeur IHD92 prévue en avril ou mai. Et pendant ce temps le tarif d'abonnement des bouquets TV augmente de 3 Euros par mois !!:smileysad:

mg36
star
star
3 125  

Le décodeur IHD92 est en cours de mise à jour : http://www.orangeinfo.fr/34449-mise-a-jour-decodeur-livebox-play-mars-2016.html

Cordialement, mg36
André5
contributeur occasionnel
3 086  

C'est trop compliqué pour moi. Merci quand même.

Ce qui est curieux, c'est que "ma livebox" marche très bien sur ma tablette et  mon téléphone portable mais pas du tout sur mon ordinateur portable. J'ai une livebox Zen.

Cordialement.

André5
contributeur occasionnel
3 086  

Ce qui est curieux dans mon cas, c'est que "ma livebox" marche très bien sur ma tablette et mon téléphone portable mais pas du tout sur mon ordinateur portable.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

3781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne