Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Longues pertes internet depuis mi octobre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Longues pertes internet depuis mi octobre.

@Zingi 

@JChristophe_L @Nicolas_M 

@melet39  @JuanLucas38 

quelques perturbateurs classiques, une alarme, une enseigne lumineuse, un commutateur jour/nuit, ballon d'eau chaude, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zingi
contributeur occasionnel
500  

Merci pour ta réponse @fredolerouge , mais comment savoir l'appareil incriminé ?

Je n'ai jamais de secondes d'erreurs quand je regarde le panel de config de ma livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

re @Zingi 

@JChristophe_L  @Nicolas_M 

@melet39  @JuanLucas38 

si tu as un commutateur jour/nuit, qui donc commande généralement le ballon d'eau chaude et d'autres appareils, commences par celui ci

une ferrite clipsée sur le câble prise/Box aide généralement à limiter voire éliminer le souci (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

mais le mieux est d'éliminer la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zingi
contributeur occasionnel
468  

Merci pour ta réponse @fredolerouge.

Je vais jeter un oeil de ce côté pour voir. Cependant comme je n'ai aucune visibilité sur le nombres de secondes erronées si la panne vient de mon commutateur jour/nuit comment le savoir à coup sur ? 

Néanmoins je vais creuser de ce côté là.. J'avais de nouveau internet hier soir quand j'ai appelé le 3900 mais apparemment ma box s'est désynchronisée vers 2h et n'est pas revenue depuis. Affaire a suivre...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
449  

Bonsoir @Zingi 

si la panne vient de mon commutateur jour/nuit comment le savoir à coup sur ? 

Juste pour une nuit ou 2, c'est à organiser en famille, tu fais en sorte que le commutateur ne déclenche pas.

En résumé tu le disjoncte dans le coffret électrique et tu verra bien si la box décroche ou pas.

Ensuite n'oublie pas de le remettre en route le lendemain matin sinon pas d'eau chaude et ça va pas être cool.😢

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne