- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Loopback Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLoopback Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Loopback Livebox 4
Bonjour aux webconseillers Orange qui passeraient en ce lieu...
Toujours aucune info de la part d'Orange sur le forum Ma connexion où de nombreux fils évoquent le souci de loopback absent pour la livebox 4 depuis le dernier firmware. De nombreux client s'interrogent. Parlent même d'aller voir ailleurs avec box + loopback.
Le comble c'est qu'une info par un webconseiller (@Annie_R ) a été donnée sur le forum Livebox 5 (alors que la LB5 n'a plus de loopback depuis un bon moment)...!!! Triste.!.![]()
Par delà ce souci de loopback disparu pour la LB4, on attendrait aussi une position claire de Orange sur loopback ou pas pour les Livebox, possible ou non et pas seulement sur la seule LB4.! Car pour les autres Livebox c'est déjà "non loopback".
Sur quel pied danse-t-on.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Loopback Livebox 4
Bonsoir
Comme mon collègue @Daniel35 je suis subjugué par l'inefficacité d'Orange à gérer les mises à jours.
J'ai été impacté également par le loopback à une époque, j'en avais même parlé lors du meet up 2019, je possédais encore la LB4.
Comment peut on développer une mise à jour de FirmWare sans l'avoir testé et re-testée mille fois avant de la déployer.
Maintenant le mal est fait et de nombreux clients qui font confiance à Orange sont en désarroi devant ce problème.
Il faut penser aux professionnels qui actuellement sont en très grande difficulté, ils ont un espoir avec Internet pour pouvoir sortir la tête de l'eau et ce genre de mésaventure ne fait que les enfoncer encore plus profond.
Il serait peut être temps de revenir en arrière plutôt que de chercher ou se trouve le problème, quoi que à force de faire la même boulette à chaque mise à jour il doit bien y avoir une trace quelque part dans les docs des développeurs !!!!.
Merci de remettre un peu de professionnalisme chez Orange.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Daniel35 a écrit :Par delà ce souci de loopback disparu pour la LB4, on attendrait aussi une position claire de Orange sur loopback ou pas pour les Livebox, possible ou non et pas seulement sur la seule LB4.! Car pour les autres Livebox c'est déjà "non loopback".
Question intéressante.
Un webconseiller peut-il indiquer la politique de Orange concernant le loopback des livebox tous modèles.?
Merci d'avance.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La question étant donc de savoir si orange ne forcerait pas la main pour un compte livebox pro ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le souci avec les fonctions "cachées", ou qui ne sont pas explicitement au menu du matériel, c'est qu'elles sont sujettes à suppression sans préavis, modifications, et bugs.
Je n'ai pas à ma connaissance vu de manuel détaillé de la livebox (5 en ce qui me concerne), tout juste ceci : Guide_Livebox5_Ed1.2a.pdf (orange.fr) et la boite de la livebox me sert de réhausseur d'ordinateur portable
.
Il me semble que c'est un partenariat Sagemcom pour la conception du matériel, donc à mon avis c'est probablement difficile d'obtenir tout le déroulé de l'histoire sans avoir de contact chez eux.
A quel jeu de fonctionnalités Orange s'est-t'il engagé sur ses livebox ?
Sinon plus technique:
Quelqu'un peut me confirmer que le loopback, n'est qu'une histoire de route + nat entre l'ip/port externe et les équipements internes qui portent les services ?
Si tel est le cas, pour régler ça définitivement, c'est pas la joie, il faut du matériel.
Soit faire son routeur, bon... la joie absolue...
sinon comme ça à chaud :
Si tous les services externes sont sur la même machine, il doit être possible d'affecter les mêmes numéro de ports externes et internes et de mettre un serveur dns interne (qui sera utilisé par la livebox), et mettre le dyndns + l'ip interne dedans.
Sinon, en plus du dns, il doit être possible de mettre une machine en passerelle, avec un load balancer ou des routes mais c'est affreux
Dans la catégorie encore plus affreux, changer le fichier host... et ne pas oublier de bien configurer les certificats si on en utilise.
Vivent les raspberry pi dans tous les cas !
cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je comprends votre point de vue,
Mais non.
Le loopback est un service certes pas annoncé mais aujourd'hui proposé en standard sur l'immense majorité de box des concurrents et sur les routeurs.
C'est un standard communément admis.
Orange doit le remettre en place, point.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler