Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déménagement et estimation du débit ADSL

LullaBelle22
contributeur
434  

Déménagement et estimation du débit ADSL

Bonjour,

Dans le cadre de mon déménagement imminent, j'ai contacté un conseiller au 3900 hier soir, pour planifier l'arrivée de ma connexion dans mon futur logement dès que possible. La maison concernée est une maison neuve, livrée hier matin par un bailleur social, dans laquelle il n'y a jamais eu aucun locataire. Elle est située à Bourseul dans le 22. Le conseiller m'a annoncé que le débit est estimé "jusqu'à 20 mb/s", avec une possible atténuation autour des 10 mb/s plus probable. C'est assez surprenant car mes tests d'éligibilité sur la base des voisins me disaient 5 mb/s, mais je ne vais pas me plaindre au contraire !

Sauf que voilà, le numéro de téléphone de ma future ligne a déjà été crée visiblement (il est affiché "en cours de préparation" dans le suivi de commande) et tous les tests d'éligibilité d'internet me donnent un débit immonde à moins de 2 mb/s (je bosse grâce à internet, imaginez mon désarroi). Pire encore, en poussant mes recherches, la future ligne est détectée sur le NRA de Plumaugat, pour une adresse estimée à Saint-Méen-Le-Grand, soit à plus de 45 km de mon adresse réelle ! Pourtant, la commune de Bourseul a son propre NRA, donc je ne comprends pas cette distance ! Pouvez-vous pourquoi cette localisation est si éloignée ? Je quitte mon actuel logement le 30 Décembre, or, j'ai la fibre ici, et ce serait une catastrophe d'avoir moins de 5 mb/s pour mon travail (je suis handicapée et travaille depuis chez moi), en sachant que c'est déjà le maximum tolérable... Merci !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
390  

Re: Déménagement et estimation du débit ADSL

salut @LullaBelle22 

 

fais un test d'éligibilité sur le site de dégrouptest avec juste l'adresse et donne nous le résultat

 

concernant le raccordement aux NRA, c'est bien plus compliqué que ça en a l'air

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LullaBelle22
contributeur
364  

Re: Déménagement et estimation du débit ADSL

Degrouptest ne voit pas mon adresse. C'est une nouvelle rue, pourtant des gens y vivent déjà, mais bon...

Je veux bien que l'histoire des NRA soit compliquée, mais me raccorder sur un NRA situé à 45 km de chez moi, c'est n'importe quoi ! Je bosse sur internet et mes voisins des rues adjacentes ont au minimum du 8 mb/s. Je ne pourrai pas bosser avec moins de 2 mb/s, et ça typiquement je ne pouvais pas le savoir avant de prendre ce logement !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re: Déménagement et estimation du débit ADSL

re @LullaBelle22 

 

45 km c'est hautement improbable

 

fais un test d'éligibilité avec un numéro de téléphone déjà raccordé, comme celui d'un voisin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne