- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firm...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLoopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Bonjour,
Hélas même problème constaté chez moi.
Box domotique Jeedom sur raspberry et un site en autohébergement inaccessible avec le reverse proxy d'un syno. Je passe sous silence les divers désagréments, impossible d'ouvrir le portail avec le smartphone, recherche et bricolage pour m'apercevoir que je ne suis pas le seul en galère.
Merci qui ? Une solution ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DixyRasta
@DixyRasta a écrit :
...impossible d'ouvrir le portail avec le smartphone...
Même en 4g.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Content d'avoir trouvé ce post ...
1) j'ai perdu une journée à trouver ce qui n'allait pas ...
2) la seule solution que j'ai trouvée est de mettre le serveur en DMZ avec tous les risques de sécurité ...
3) que veut dire "lui dire de ne pas sortir quand tu appelles ton nom de domaine et utiliser l'ip en local..." changer le fichier Hosts ? sur chaque PC du logis ? chez moi cela n'a pas marché ...
4) effectivement si cela perdure un changement d'opérateur peut venir à l'esprit si on a un site web chez soi ...
Cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Offre Pro avec IP fixe et pas de Loopback ... désolant ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Bien sur une IP fixe solutionne le problème de loopback et plus besoin de ddns. Il suffit pour cela de payer environ le double mensuellement, somme dérisoire pour un usage professionnel, rédhibitoire pour l'amateur que je suis. Si cette régression de fonctionnalité est maintenue en l'état cela constituera une ignominie d'Orange.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Pour une solution plus sure avec une DMZ il faut installer après la box un pare feu suivi d'un reverse proxy si il y a plusieurs serveurs (mon cas) puis le ou les serveurs constituant la zone DNS devant être accessible d'internet. Le réseau local continuant d'être derrière la box. Personnellement je n'ai pas expérimenté ce type d'infrastructure et si quelqu'un a de l'expérience : est ce que cela évite le loopback ? Un service ddns est quant a lui toujours nécessaire.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @DixyRasta
J'ai résolu ce problème de loopback depuis très longtemps.
J'ai un routeur Archer C7 derrière la Box ou tous les appareils sont connectés dessus, PC, serveurs et même Smartphones.
Le réseau produit par le Archer est du type 192.168.2.xx donc invisible depuis la box ce qui fait que tous les appareils sont considérés comme "externes" au réseau de la box.
Le loopback ne rentre donc plus en considération.
Le seul inconvénient est qu'il faut un double Nattage, 1 au niveau de la Box et 1 au niveau du routeur mais une fois que c'est en place plus rien ne bouge. Donc pas de DMZ non plus.
A toi de voir si cette solution peut être mise en place chez toi, pour info le Archer C7 coute environ 80€.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas3
C'est effectivement une solution. L'avantage c'est que quand tu changes de fournisseurs, tout reste en place ![]()
Le problème c'est que dans ton cas, la livebox ne voit pas les partages de ton 2eme LAN (genre un Synology avec des vidéos de vacance)
Bon là franchement, changer de FAI, ça me traverse bien l'esprit ...
Y'a aucun staf d'Orange qui traine par ici ? Ça commence à devenir pénible, alors qu'un simple downgrade de firmware réglerait le problème -_-
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DixyRasta
@DixyRasta a écrit :...une IP fixe solutionne le problème de loopback.
Pas du tout.
Le loopback permet à partir d'un terminal connecté au Lan d'atteindre un autre terminal via l'IP_Wan/port externe, que cette IP soit fixe ou pas, du moment qu'on la connaît. Pas de loopback : on peut atteindre le terminal par son IP Lan / port interne.
Comme l'IP wan n'est pas fixe chez Orange pour les connexions non pros, le DNS dynamique via service comme No-Ip ou ddns, permet de s'affranchir de ce changement.
Perso j'ai une LB play sans loopback qui ne m'empêche nullement d'atteindre mes cams et mon serveur FTP derrière ma box depuis "l'extérieur".
Pour retrouver ou s'affranchir du loopback sur son LAN solution potentielle : un routeur derrière la livebox (ou à la place)... Édit: comme vient de le proposer @JuanLucas38
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a plus de loopback !
Bon, passé les déboires pour localiser le problème causé par notre FAI préféré, j'ai adopté ces solutions simples pas très élégantes mais qui marchent. Pour accéder au serveur domotique avec le smartphone :
- ne pas activer le wifi au domicile et utiliser la 4G (attention au volume de données)
- ou mieux créer un nouveau raccourci pour les connexions au domicile en mettant l'adresse IP du serveur dans le navigateur
- De même Pour accéder à mon serveur personnel j'introduis son IP dans la barre d'adresse du navigateur quand je suis chez moi
De l'extérieur aucun souci l'adresse avec le DNS dynamique fonctionne normalement.
Personnellement j'écarte toutes solutions avec une livebox pro, un hébergeur web ou la course à l'armement avec l'achat de matos.
En attendant une éventuelle solution d'orange ? ou de la communauté ?
Cordialement