- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firm...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLoopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Idem pour moi depuis cette nuit.
Merci pour ce post qui m'a certainement evité de longues heures perdues !
On peut toujours trouver des solutions de contournement (perso, dans l'urgence, je me suis contenté de modifier mes fichiers hosts, c'est plus compliqué avec le tablettes/smartphones, faudrait que je monte un dns local), mais c'est quand même lamentable d'avoir un truc aussi basique qui marche pas !!!!
Je vais réétudier les offres concurentes, même si en plein confinement, c'est pas le moment de perdre son acces internet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça me fait perdre un temps fou, pile au moment où j'ai absolument besoin que ça marche. Je suis client orange depuis plus de 20 ans (mobile et internet), et c'est la première fois que je pense sérieusement changer d'opérateur. Impossible pour moi d'attendre une hypothétique mise à jour en janvier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'ipv6 étant prioritaire sur l'ipv4, en donnant une adresse ipv6 à tous les équipements on peut se passer du NAT (qui est une chose sale) et retrouver un accès loopback fonctionnel.
J'avoue avoir moi aussi passé quelques heures à triturer les paramètres de ma livebox avant de trouver cette discussion. Merci Orange pour la non-communication.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attention avec la solution de l'IPv6 (ou du DMZ). Il faut savoir ce qu'on fait. Tous les ports de sa machine deviennent accessibles à tout internet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout a fait @Jonathan-D je pense pas que ce soit une solution que le grand public doit utiliser, mais uniquement réservée aux personnes conscientes de ce qu'elles ont/font !
Bon sinon, y'a personne d'orange ici qui pourrait ack nos remarques ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A tous,
Ne comptez pas sur Orange pour avoir un suivi...technique. En revanche si vous voulez être spammé pour ...passer à la fibre etc...alors là Orange y a mis les moyens. Bon ce problème de loopback n'est pas nouveau chez Orange même si a ma connaissance c'est le seul opérateur qui bloque le loopback. Pour le commun de mortels qui fonctionne en mode client, ca n'est pas forcément dramatique mais pour ceux qui exploite et exerce professionnellement autour de la domotique et de l'auto-hébergement web (comme c'est mon cas) ca devient handicapant. Simplement, je voudrais savoir (Orange y a quelqu'un qui lit la communauté orange?) la raison de ce bridage (je ne vois pas de problème de sécurité ou alors Orange doit expliquer) et surtout la moindre des corrections aurait été de prévenir lors de la suppression du loopback.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah j'oublais un conseil ne pas passer en IPV6 (Internet des objets) car la sécurité est problématique...puisque tous les terminaux (objets sont en frontal direct d'Internet) . Alors si vous êtes de ceux qui laissez les comptes admin par défaut sur les Camera video avec un serveur web, Orange va pouvoir se rincer l'oeil
et pas qu'Orange d'ailleurs!!!
A suivre,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une bande de nazes, même pas capable de lancer un downgrade sur un firmware qui apporte des problèmes à un minorité d'utilisateurs.
Vous m'écoutez orange ? Les NAZES.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
> Attention avec la solution de l'IPv6 (ou du DMZ). Il faut savoir ce qu'on fait.
> Tous les ports de sa machine deviennent accessibles à tout internet..
Tu fondes ta crainte sur un raisonnement ipv4. En ipv6 tu as 4 milliards de fois tout l'internet ipv4 dans chaque sub-net /64. Il n'y a rien à craindre, l'espace à scanner est tellement immense que c'est aussi sécurisant qu'un NAT ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La Livebox intégre un pare-feu IPv6. Il faut manuellement spécifier les ports à ouvrir vers les machines auxquelles on veut accéder depuis l'extéreur. Donc par défaut, non, tous les ports ne sont pas accessibles en IPv6.