Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Jonathan-D
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 389  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Je ne sais pas si c'est un hasard que ça arrive aujourd'hui, jour où ce thread redevient actif, mais je viens de perdre 4 heures de travail, et de rater la livraison d'un projet à 5000€ à cause d'un bug... qui est peut être encore lié à ce problème de loopback sur la livebox !

Sur mon environnement de préproduction, qui se trouve actuellement dans mon domicile (pandémie oblige...), une requête d'API échoue pour un problème de certificat invalide. Des heures que je cherche pourquoi. Quand j'effectue la requête «à la main» avec l'outil Curl, tout se passe bien. Mais quand la requête part du logiciel sur lequel je travaille, j'ai l'erreur...

En fouillant les logs, et en tentant différentes manipulations, je me rend compte que ça passe par la livebox... qui semble faire des choses curieuses...

J'ai fini par essayer sur un autre serveur, en dehors de mon domicile, et ça passe !

 

J'ai déjà perdu des milliers d'euros de ma poche en décembre avec cette histoire, et là ça recommence...

papymey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 388  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Je te cite :

le loopback n'est pas abandonné par Orange.

"Juste un codage" qui doit être revu....

Tu les tiens d'où tes infos? tu sais ce que c'est qu'un codage ou tu répètes....

Si tu avais un minimum de connaissances, tu te dirais que 5 mois pour ne pas résoudre complétement  ce type de problème est la preuve qu'orange n'en a rien à battre et que seule la masse des clients Lambda qui  n'ont aucune idée de ce qu'est une IP ou un port l'intéresse.

Sauf que chez tous les autres prestataires le loopback fonctionne.

Je te re-cite

"Si les produits et services orange te débectent autant que fais tu encore sur ce forum ?"

et bien justement des gens comme toi me fatiguent... le client c'est nous, et le fournisseur est là pour servir les clients.

Se coucher et abdiquer c'est dans l'air du temps.

Globalement , il sert à quoi  ton post. avec tes pseudo solutions ?... tu fais quoi si tu as plusieurs équipements cibles.

On se demande si tu comprends ce que tu as recopié dont ne sait où ?

Moi je ne donne que des solutions qui marchent, si tu as besoin d'un loopback totalement opérationnel, tu mets un routeur , ou tu pars ailleurs...

Te fatigues pas à répondre ...je coupe la communication.

 

 

 

 

 

 

ChtiGG
contributeur occasionnel
2 351  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Je suis touché par le bug, j'ai eu l'info par un conseiller du 3900 aujourd'hui et je la partage, c'est pas plus compliqué que ça.

J'essaie de participer positivement à ce forum d'entraide contrairement à tes interventions qui ne font pas avancer le problème.

Tu fais bien de couper la conversation. Pour une fois je suis d'accord avec toi. 

FogHunter
contributeur occasionnel
2 284  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

@ChtiGG


Pour ta gouverne effectivement pas tout le monde souhaite dépendre des service orange propriétaire comme leur pseudo-système domotique, ça peut être pratique pour madame michu ou c'est "plug and play" comme on dit.


Mais le jour où orange décide d'arrêter ce service/plus faire de suivi (on se souvient de disque dire qu'on peut mettre dans la livebox4.) tu te colles les équipements sur le ventre ou alors y aura plus de maj/suivi est sera peut-être vulnérable voir risqué d’utiliser cela.

Je préfère encore avoir des systèmes domotique open-source comme jeedom et moi-même gérer ce que je mets.
Dans mon cas, j'ai aucunement besoin d'interne tout est en local évidemment, j'ai des accès externe, mais

Bref, ta logique est quelque peu étriquée et très dépendent d'un service privé qui pourra, je ne te le souhaite pas, plus tard te faire défaut.
l'avantage de l'open-source, c'est plus ou moins en général jamais abandonné surtout si le service est populaire, il y aura des gens qui reprendront le travail

Perso, je préfère essayer de pas trop dépendre de service privé est gérer ça moi-même.
Après faux avoir le temps et l'envie de comprendre comment faire tout cela, car il faut quelques petites notions de réseau.
mais bon comme on dit chacun fais comme il le souhaite


Mais avoue quand même qu'orange abuse un peu avec le loopback, même des firmwares open-source (des hack de routeur propriétaire a la base)  son mieux maintenue par des benevole, pourtant leur firmware est en bêta xD et on a des maj chaque mois voir tout les 15 jours (dd-wrt)

Alors qu'orange bon, ils ont de la thune pour embaucher des devs vue le prix des offres amis visiblement, il galère est pas qu'un peu surtout qu'ils ont que 3 modèles ou 2 de box a gérer avec plus ou moins des hardwares similaires
dd-wrt lui gére des 10 voir 100ene de modèles et il gèrent sa bien (Bon après il peut y avoir des bug, mais ça dur pas 5 mois

 

papymey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 260  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Tu aurais pu au moins appeler le 3900 avant de te lancer sur jeedom.

Ils t'auraient rassuré sur leur compétence, leur aptitude à corriger leurs bugs, et leurs motivations...

ChtiGG
contributeur occasionnel
2 211  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Hello,

 

Proposer des idées et sa vision des choses, plutôt que vouloir les imposer en critiquant à tout va, ça fait plaisir à lire.

Enfin quelqu'un de raisonné et censé dans ses propos. Merci @FogHunter 

Je connais un peu les solutions jeedom, synology, etc. mais je n'ai clairement pas le temps et même l'envie de me lancer là-dedans.

C'est peut être un tort, mais il ne faut pas oublier que la clientèle Orange n'est pas celle des autres FAI.

Je lis souvent "Orange est à la ramasse par rapport à Free".

Free mise sur les prix bas et la technologie pour développer sa clientèle. C'est à dire principalement les jeunes, les petites bourses et les gamers/geeks.

Le cœur de cible d'Orange est bien différent. Ce sont les familles et la fameuse Madame Michu justement.

Certains flops en sont la preuve comme le stockage Livebox, le fameux cloud personnel que tu évoquais. Il y a aussi eu le Home Live qui a fait pas mal de mécontents lorsqu'il a été stoppé et plus récemment le speaker Jingo.

 

Tout cela pour dire que j'entends et je comprends tes besoins. Tu fais partie du petit pourcentage des clients Orange qui souhaitent ne pas dépendre de la Livebox. Mais il ne faut pas oublier, et tu l'as très bien exprimé, on ne peut pas imposer cette solution à tout-va, et à n'importe qui.

 

Pour en revenir au sujet du loopback. A ce jour nous n'avons que des solutions palliatives. On ne va pas féliciter les codeurs, cependant c'est moins pire qu'en fin d'année 2020 où on était carrément dans l'impasse.

 

Je m'efforce de voir le verre à moitié plein

bbrochet
contributeur
2 126  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Fabix1984
contributeur
1 381  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour a tous,

 

Je suis confronté depuis toujours a ce problème, mais je suis sur un projet qui fait que je suis bloqué, j'ai l'impression que l'ip 127.0.0.1 (localhost) est bloqué par le loopback. Mon projet est sur mon nas synology je c'est pas comment contourné le problème. est ce que depuis ça a évolué avec des solutions ?

 

merci a tous

ChtiGG
contributeur occasionnel
1 368  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Hello.

 

Un nouveau firmware est en cours de déploiement sur Livebox 4 et 5.

Je l'ai reçu ya 2 jours mais je n'ai pas encore retenté l'expérience. 

Fabix1984
contributeur
1 278  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Salut merci pour ton retour, a tu essayer ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne