Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Louer ou non la Livebox

Kassiopee
contributeur
599  

Louer ou non la Livebox

Bonjour,

 

Si l'on utilise un routeur à la place de la LiveBox, est-il possible de la rendre et cesser de la louer ?

Sachant qu'en dehors de l'adsl je n'utilise aucune fonctionnalité.

Merci !!

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re : Louer ou non la Livebox

salut @Kassiopee

 

si tu n'utilises ni TV ni téléphone par internet, tu peux acheter un modem/routeur (et non pas un simple routeur)

 

mais attention, au niveau du support, tu risques de vite être limité ici, il faudra que tu tombes sur quelqu'un qui connaisse ton matériel

 

et tu "verrouilles" tes évolutions futures si un jour tu veux profiter de la téléphonie ou de la TV.

 

Ce n'est pas juste une location, mais un service global location+SAV, il ne faut pas s'arrêter à un simple calcul purement financier

 

@PhilDur te l'expliquera mieux que moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kassiopee
contributeur
567  

Re : Louer ou non la Livebox

Merci pour ta réponse @fredolerouge  !

 

Ca fait des années que la box est au placard. Je la sors juste quand il y a un problème physique -coupure par ex- sur la ligne, afin que l'on ne me demande pas de réinitialiser la totalité de mes paramètres, comme on m'avait déjà demandé.

 

J'utilise un modem-routeur. Désolée, j'avais un peu abrégé. Un TP-Link.

Depuis que je dispose d'internet je ne me suis jamais servie d'une box, je trouvais plus intéressants les paramétrages possibles avec un routeur-modem.

 

Ma ligne ne me permet pas un débit descendant réel supérieur à 1,5 Mo, donc la télé est impossible en réalité par adsl, même si j'avais l'abonnement. Et je n'utilisais pas la fonctionnalité téléphonie.

Je viens de revenir au dégroupé, même s'il est un peu plus cher, pour disposer d'une ligne de tél analogique classique.

 

Donc je me demandais si les frais de location sont vraiment utiles ...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re : Louer ou non la Livebox

salut @Kassiopee

 

tu as une box dans un placard? Louée ou achetée? quel modèle?

 

Parce que les box actuelles fonctionnent plutôt bien, proposent le wifi b/g/n en dual band gérable de manière séparée

 

je ne sais pas ce que propose en plus ton modem-routeur, mais je ne pense pas qu'il y ait un si grande différence

 

sauf besoin vraiment très spécifique et limite marginal, une box reste intéressante ne serait-ce que pour le support

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
515  

Re : Louer ou non la Livebox

Bonjour @Kassiopee 


Tout fonctionne sans la livebox?


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne