- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Lourds problèmes de débits
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLourds problèmes de débits
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
Re,
Je me permet d'ajouter un nouveau déroulé à mon problème (j'ai l'impression d'être tombé sur des personnes particulièrement connaisseuses et compétentes, du coup j'en profite ^^).
J'ai performé un Traceroute ce matin depuis mon Macbookpro ayant un débit au raz des paquerettes (impossible de charger une vidéo youtube, par exemple). Voici le résultat (traceroute vers www.google.com) :
Traceroute a démarré…
traceroute: Warning: www.google.com has multiple addresses; using 66.102.1.99
traceroute to www.google.com (66.102.1.99), 64 hops max, 72 byte packets
1 livebox (192.168.1.1) 1.959 ms 1.339 ms 1.176 ms
2 * * *
3 10.125.188.10 (10.125.188.10) 154.819 ms * 156.019 ms
4 xe-3-3-0-0.nctou202.toulouse.francetelecom.net (193.253.93.170) 154.427 ms 159.368 ms 145.093 ms
5 ae43-0.nipoi202.poitiers.francetelecom.net (193.252.160.54) 167.517 ms 136.825 ms *
6 193.252.137.14 (193.252.137.14) 153.602 ms 152.527 ms 166.077 ms
7 * 74.125.50.250 (74.125.50.250) 170.369 ms 135.620 ms
8 108.170.244.241 (108.170.244.241) 173.251 ms 179.926 ms 179.046 ms
9 209.85.251.59 (209.85.251.59) 164.593 ms 153.455 ms 174.619 ms
10 216.239.48.37 (216.239.48.37) 177.669 ms 202.208 ms 173.692 ms
11 108.170.234.45 (108.170.234.45) 150.467 ms 180.224 ms 177.704 ms
J'arrive donc à la livebox en 1.176 ms. Par contre après c'est la cata...
J'ai également lancé un ping, toujours vers Big Brother :
Ping a démarré…
PING www.google.com (66.102.1.99): 56 data bytes
64 bytes from 66.102.1.99: icmp_seq=0 ttl=45 time=141.562 ms
64 bytes from 66.102.1.99: icmp_seq=1 ttl=45 time=169.877 ms
64 bytes from 66.102.1.99: icmp_seq=2 ttl=45 time=157.064 ms
64 bytes from 66.102.1.99: icmp_seq=3 ttl=45 time=173.627 ms
Request timeout for icmp_seq 4
64 bytes from 66.102.1.99: icmp_seq=5 ttl=45 time=139.072 ms
64 bytes from 66.102.1.99: icmp_seq=6 ttl=45 time=179.721 ms
Request timeout for icmp_seq 7
Request timeout for icmp_seq 8
Sur 10 pings, 3 time out et un temps de 150ms en moyenne!
Je suppose au vu de ces résultats que je ne peux pas y faire grand chose et qu'il doit y avoir quelque part un équipement qui à du mal à répondre... Mais du coup, comment Orange (et ma box) peuvent-ils me dire que j'ai un débit constant et absoluement aucun problème? A moins qu'ils ne prennent pas toutes ces données en compte?
Bien cordialement
Et encore merci pour vos intervention et votre gentillesse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai tenté un nouvel appel au service Orange et comme c'était mon 3e appel pour le même dossier, je suis tombé directement sur la cellule "expertise" m'a t'on expliqué.
Magnifiquement bien renseigné, je sais désormais que mon problème est bien réel et qu'il ne vient pas de chez moi mais du Dslam qui est surchargé. Intervention prévue pour Octobre, ce ne devrait plus être long heureusement.
Dommage au final qu'il faille attendre et insister, s'énerver à en devenir fou, avant de pouvoir tomber sur quelqu'un qui a de "vrais" réponses à apporter.
En tout cas merci à tous de vos interventions, je clos le sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
salut @Lord_L
hélas, trois fois hélas, le NRA "a parlé"
voici ton NRA :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/aveyron/8ac12-120298ac.html
comme tu peux le constater, aucun FAI n'est implanté sur le réseau dégroupé, et en conséquence, ton NRA a tendance à saturer
en heure "creuse", ton débit utile est correct, mais dès que tout le monde se connecte, le débit utile s'écroule
ce phénomène est encore agravé dans ton cas par le nombre de machines connectées
il n'y a hélas pas grand chose à faire tant que les FAI alternatifs ne daigneront ouvrir leur porte monnaie pour investir sur la partie dégroupée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
Merci de ton intervention, mais je dois avouer que cela m'inquiéte plus qu'autre chose...
En effet je sais que notre NRA n'est pas bien déservi (c'est le maire actuel qui en a demandé la construction en 2010, et je trouve ca déjà extraordinaire que d'avoir un NRA dans une commune de 200 habitants).
Cependant Orange m'a confirmé ce matin que mes problèmes venaient du Dslam qui était saturé, et non du NRA, et que des travaux étaient prévus pour Octobre.
De ce que je comprends de ton message, je ne dois pas m'attendre à grand chose de côté là? Même leur intervention ne me rendra pas mon débit?
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
salut @Lord_L
@Lord_L a écrit :
[...]
Cependant Orange m'a confirmé ce matin que mes problèmes venaient du Dslam qui était saturé, et non du NRA, et que des travaux étaient prévus pour Octobre.
[...]
en fait c'est la même chose, le DSLAM se trouve dans le NRA
c'est juste un abus de langage
mais travaux ou pas, si aucun FAI alternatif ne se postionne sur la partie dégroupée, ça restera saturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
Le Dslam se trouve dans le NRA ?!
Là par contre tu m'inquiètes vraiement et de content d'une réponse sur et certaine je commence à perdre espoir. Le Dslam dont me parlait la Conseillère se trouve à la Foullade, et non à Bar. C'était le plus proche jusqu'à ce que le maire du village face construire celui-ci...
Ok donc si je comprends bien je n'arriverais jamais à récupérer mes 20Meg, sinon en périodes d'accalmie de connexion (surement pendant les vacances quand tout le monde part).
J'ai un peu de mal cependant à comprendre comment un opérateur peut m'affirmer que 20Meg arrivent de manière constante "jusqu'à ma box" (et l'utilitaire de débit de ma box V4 me l'indique clairement également), alors que ce n'est clairement pas vrai et que cela dépends d'un NRA saturé qui peine à m'envoyer quelques Meg...
N'est-ce pas de l'abus? On-t-ils vraiment le droit de faire ca?
Bon c'est évident que dans ma situation je ne peux rien dire, étant donné qu'aucun FAI ne viendra débourser de l'argent pour un village de 200 personnes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
salut @Lord_L
j'ai repris le code court du NRA que tu nous as donné
mais même si un nouveau NRA est en cours, il ne règlera le problème de saturation que si il y a plusieurs FAI alternatifs positionnés sur la partie dégroupée
@Lord_L a écrit :
[...]J'ai un peu de mal cependant à comprendre comment un opérateur peut m'affirmer que 20Meg arrivent de manière constante "jusqu'à ma box" (et l'utilitaire de débit de ma box V4 me l'indique clairement également), alors que ce n'est clairement pas vrai [...]
en fait c'est parce que il faut distinguer le débit de synchro, et ta box est bien à 20 mégas, et le débit utile en charge, qui lui va dépendre de la saturation ou pas du NRA
sur un NRA non saturé, le débit utile est équivalent au débit de synchro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
Donc si je résume grossièrement, notre FAI nous vends un débit maximal théorique et non un débit réel (utile)... Ouais, vu comme ça c'est clair qu'ils peuvent faire un peu "ce qu'ils veulent" sans jamais se salir les mains :/
Parce que concrétement, le seul débit qui intéresse le client final, c'est le débit utile. Je pense que 99% des gens se fichent royalement du débit théorique, ce qu'ils veulent c'est de la puissance.
Au final, c'est comme si on signait un contrat de travail ou l'employeur nous dirait "votre salaire maximal théorique sera de 10 000€", sans jamais nous préciser que cela dépendra de nombreux facteurs totalemetn indépendants de notre volonté comme, par exemple, le nombre de personnes travaillants dans l'entreprise.
Bon ok, je grossit volontairement le trait, mais je pense que l'idée est là. Alors certes, 95% de leurs clients ne doivent plus être impactés de nos jours (surtout dans les grandes villes), par contre dans les petits bourgs et la cambrousse, là on douille...
Déjà que les forfaits sont plus cher, ca commence à peser lourd quand même. Je paye le même prix que quand j'étais en fibre optique à Montpellier, mais pour un débit on ne peut plus fluctuant et bien moins de services.
A croire que les FAI se sont plus de marge sur ce genre de ligne que sur la fibre
En tout cas merci de tout tes éclairages, c'est beaucoup plus clair pour moi désormais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
bonjour
moi aussi j'ai de gros soucis de débit depuis une vingtaines de jours j'ai internet qui ram voir qui disparait bien sur plus de tv orange j'ai tentée de joindre orange sans succés un conseillé impossible à joindre test par internet reconnais qu'il y a un soucis sur ma ligne mais personnes ne bougent c'est idnamisible surtout vu le prix de l'abonement bref j'ai fais un courrier en recommandé et maintenant j'attend
je viens de faire tester ma ligne par bouygue qui me propose un abonnement à 14.99 avec un débit de8 MG alors qu'avec orange quand j'ai un peu d'internet je n'ai que 5 MG donc j'envisage serieusement de quitter orange si je n'ai pas rapidement une réponse et une solution a ce problème quelqu'un a t'il eu les même problèmes que moi merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
Bonjour @choko03
Si un soucis a été détecté sur votre ligne
Je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) pour accéder à votre dossier et faire le nécessaire .
Sarah .
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !