- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lourds problèmes de débits
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLourds problèmes de débits
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lourds problèmes de débits
Bonjour, habitant en Lozère, j'avais jusqu'à récemment autour de15 Mo/s de débit réel.
Et puis il y a quelques semaines, catastrophe, il a d'abord été réduit de moitié, et depuis il flictue entre 1 et 8Mo/s selon les moments de la journée bien sûr.
Nombreux appels chez Orange, changement de box inutile comme prévu et l'"Expert" obtenu au bout de 8 appels me sort la phrase type : Dslam saturé..
Et j'ai beau lui dire qu'il me semble étrange qu'un DSlam puisse se saturer en une nuit sans que j'ai repéré la construction d'une cité HLM autour de chez moi, rien à faire...
Voilà, l'installation de la fibre est ptrévue en... 2020... et bien sûr ici il n'y a qu'Orange comme choix.
Si quelqu'un a déjà entendu parler d'un DSlam qui se sature en une seule nuit, je me sentirai moins seul...
Merci
Les infos de la box :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 février 2018, 19 h 48 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 22 h 02 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10268 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Dégrouptest :
techniques
central téléphonique :
longueur de ligne :1410 mètres
affaiblissement théorique : 14.523dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.13 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
salut @zaber48
pour commencer, il faut éviter de déterrer un fil existant et toujours créer son propre fil, ce qui est désormais le cas puisque j'ai déplacé ton message
ensuite, tu as un souci d'unités, ce sont des Mbits/s et non des Mo/s
il nous manque également une des infos les plus importantes, le nom de ton NRA/central téléphonique
en fonction de ça, on verra ce qu'il en est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
Merci pour la réponse, le déplacement et la correction d'unités
Voici ce que j'ai rtouvé surmon central :
Situé à LA CHAZE DE PEYRE
Code FT480477AM
Code "court"7AM48
Nombre de lignes150
Zone denseNon
NRA-HDNon
Je ne sais pas si ça sufit..?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
salut @zaber48
alors pour commencer, pour éviter que ton message reste lettre morte, penses à "citer" la personne à laquelle tu réponds, elle sera avertie de la réponse
concernant ta ligne, NRA non dégroupé, donc plus que vraisemblablement saturé
quelle que soit ta synchro, suivant le moment de la journée, ton débit utile sera correct, ou alors va totalement s'écrouler
et là, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est qu'attendre que les concurrents d'orange daignent bien sortir leur porte monnaie pour investir sur la partie dégroupée
ensuite, ta marge au bruit a pas mal grimpé sans pour autant qu'il y ait des erreurs remontées dans la box et donc signe d'un bridage
tu as fait des redémarrages successifs de ta box? et pourquoi le cas échéant?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
Merci encore pour cette réponse.
J'ai redémarré la box suite à une coupure de courant, sinon jen'ai pas de déconnexion.
Ce qui me semble étrange c'est que mon débit se soit divisé par 2 du jour au lendemain, et que depuis il soit tellement fluctuant alors qu'il ne l'était pas du tout auparavant.
Autre truc étonnant : si je DDL un fichier sur Uptobox, où j'ai un compte, ça charge moyen.. par contre, le même fichier téléchargé au même moment sur Mega-NZ ça rame au démarrage, mais au bout d'un moment ça se cale à 1 Mo/s et ça tient jusqu'au bout du DDL...
Mais si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à attendre qu'Orange vienne installer la fibre dans quelques années
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
salut @zaber48
oublies les débits en téléchargement, quelle qu'en soit l'origine, c'est tout sauf significatif
ensuite, ton débit de synchro est surprenant, il est possible que le DLM ait détecté d'autres instabilités en plus la coupure de courant, expliquant cette baisse
vois avec l'assistance et poses leur la question, le cas échéant demaandes leur simplement la levée du bridage par le DLM, mais surtout, ne remplis pas le formualire de demande de suppression en ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lourds problèmes de débits
bonjour
moi je suis de l'allier 03 et c'est pareil au début de mon abonement j'avais un débit satisfaisent mais aujourd'hui c'est une horreur impossible de télécharger correctement etc .. quand on appel orange rien ni fait service clients déplorable voire insultant bref j'ai décider de quitter orange je vais tenter bouygues on verra si c'est mieu mais je pense que sa peu pas êtres pire
merci