Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lourds problèmes de débits

zaber48
contributeur
594  

Lourds problèmes de débits

Bonjour, habitant en Lozère, j'avais jusqu'à récemment autour de15 Mo/s de débit réel.
Et puis il y a quelques semaines, catastrophe, il a d'abord été réduit de moitié, et depuis il flictue entre 1 et 8Mo/s selon les moments de la journée bien sûr.
Nombreux appels chez Orange, changement de box inutile comme prévu et l'"Expert" obtenu au bout de 8 appels me sort la phrase type : Dslam saturé..
Et j'ai beau lui dire qu'il me semble étrange qu'un DSlam puisse se saturer en une nuit sans que j'ai repéré la construction d'une cité HLM autour de chez moi, rien à  faire...

Voilà, l'installation de la fibre est ptrévue en... 2020... et bien sûr ici il n'y a qu'Orange comme choix.

Si quelqu'un a déjà entendu parler d'un DSlam qui se sature en une seule nuit, je me sentirai moins seul...

 

Merci

 


Les infos de la box :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 février 2018, 19 h 48 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 22 h 02 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10268 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Dégrouptest :

Informations
techniques

central téléphonique :
longueur de ligne :1410 mètres
affaiblissement théorique :  14.523dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.13 Mbps

 

 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Lourds problèmes de débits

salut @zaber48

 

pour commencer, il faut éviter de déterrer un fil existant et toujours créer son propre fil, ce qui est désormais le cas puisque j'ai déplacé ton message

 

ensuite, tu as un souci d'unités, ce sont des Mbits/s et non des Mo/s

 

il nous manque également une des infos les plus importantes, le nom de ton NRA/central téléphonique

 

en fonction de ça, on verra ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zaber48
contributeur
546  

Re: Lourds problèmes de débits

Merci pour la réponse, le déplacement et la correction d'unités

 

Voici ce que j'ai rtouvé surmon central :

 

Situé à LA CHAZE DE PEYRE

Code FT480477AM

Code "court"7AM48

Nombre de lignes150

Zone denseNon

NRA-HDNon

 

Je ne sais pas si ça sufit..?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Lourds problèmes de débits

salut @zaber48

 

alors pour commencer, pour éviter que ton message reste lettre morte, penses à "citer" la personne à laquelle tu réponds, elle sera avertie de la réponse

 

concernant ta ligne, NRA non dégroupé,  donc plus que vraisemblablement saturé

 

quelle que soit ta synchro, suivant le moment de la journée, ton débit utile sera correct, ou alors va totalement s'écrouler

 

et là, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est qu'attendre que les concurrents d'orange daignent bien sortir leur porte monnaie pour investir sur la partie dégroupée

 

ensuite, ta marge au bruit a pas mal grimpé sans pour autant qu'il y ait des erreurs remontées dans la box et donc signe d'un bridage

 

tu as fait des redémarrages successifs de ta box? et pourquoi le cas échéant?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zaber48
contributeur
465  

Re: Lourds problèmes de débits

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Lourds problèmes de débits

salut @zaber48

 

oublies les débits en téléchargement, quelle qu'en soit l'origine, c'est tout sauf significatif

 

ensuite, ton débit de synchro est surprenant, il est possible que le DLM ait détecté d'autres instabilités en plus la coupure de courant, expliquant cette baisse

 

vois avec l'assistance et poses leur la question, le cas échéant demaandes leur simplement la levée du bridage par le DLM, mais surtout, ne remplis pas le formualire de demande de suppression en ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
choko03
contributeur occasionnel
412  

Re: Lourds problèmes de débits

bonjour

moi je suis de l'allier 03 et c'est pareil au début de mon abonement j'avais un débit satisfaisent mais aujourd'hui c'est une horreur  impossible de télécharger correctement  etc .. quand on appel orange rien ni fait service clients déplorable voire insultant bref j'ai décider de quitter orange je vais tenter bouygues on verra si c'est mieu mais je pense que sa peu pas êtres pire

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne