Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

MA CONNEXION WI-FI PASSE A ETHERNET

KooKoi
contributeur occasionnel
2 055  

MA CONNEXION WI-FI PASSE A ETHERNET

Bonjour à vous,

Je rencontre des problèmes de connexion depuis le passage à la nouvelle messagerie Mail Orange. Je vous expose ce que j'ai découvert, après avoir longuement échangé avec les interlocuteurs du service d'assistance Aide&Contact. Pas mauvais, mais les manoeuvres que j'ai réalisées avec eux n'ont pas abouti. J'ai moi-même cherché et voilà ce que j'ai découvert :

  • mon ordinateur fonctionne avec la Wi-Fi depuis fort longtemps sans problème. L'icône s'affichait dans la barre d'outils en bas à droite.
  • depuis le changement, j'ai découvert que ma Livebox n'avait plus d'accès Internet et l'icône de l'Ethernet s'affiche en lieu et place de celle de la Wi-Fi.
  • lors d'un appel au 3900, la Livebox a été réinitialisée, les appareils ont été réallumés pour mise à jour. Et la Wi-Fi est revenu.... momentanément. L'opération n'a pas tenue.
  • ce matin, j'ai éteint toute la ligne Orange jusqu'au boîtier de la Fibre. Puis tout rallumé : boîtier, Livebox, ordinateur. Et de nouveau j'ai eu la Wi-Fi accès sécurisé. Malheureusement, cela n'a pas tenu plus d'une demi-heure.

En fait, ma Livebox n'a plus d'accès internet. Et je ne comprends ni pourquoi, ni comment rétablir cet accès.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement vôtre,

Claire


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 930  

Re: MA CONNEXION WI-FI PASSE A ETHERNET

Re @KooKoi 

 


@KooKoi  a écrit :

Cette réponse est faite depuis mon téléphone portable. C'est ainsi que j'ai pris connaissance de votre dernier message. Et vous pouvez constater que ma connexion fonctionne bien.

 


OK, mais smartphone bien en wifi sur ta livebox... et pas en 4g.?

 


@KooKoi  a écrit :

...Quoi en dire, quoi en penser?...

 


...que ton affaire n'est pas du tout claire : si tu accèdes bien à ta messagerie gmail avec ton PC alors que dans le même temps tu dis que ta connexion internet est hors service : c'est  contradictoire.!

 

Demande à une connaissance familier avec l'informatique de faire le point sur place 

Et tant qu'à faire, installe ou demande lui de paramétrer ta messagerie orange avec de vrais outils : un logiciel comme Thunderbird sur ton PC, et une vraie appli sur ton smartphone : l'App Mail iPhone ou l'App Gmail android.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 045  

Re: MA CONNEXION WI-FI PASSE A ETHERNET

Bonjour @KooKoi 

 

Si idem wifi HS avec un autre terminal (smartphone...), Sans doute problème livebox.

Si OK autre terminal : problème PC. As-tu fait un essai en connectant ton PC à la box avec un câble ethernet.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
KooKoi
contributeur occasionnel
2 030  

Re: MA CONNEXION WI-FI PASSE A ETHERNET

J'ai trouvé des câbles mais ignore si ce sont des Ethernet. Et je ne saurai même pas où les brancher sur mon ordinateur...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 008  

Re: MA CONNEXION WI-FI PASSE A ETHERNET

Bonjour @KooKoi 

 

Câble ethernet: avec des connecteurs comme ça:

câble ethernet.jpg

 

Tu le branches sur une des 4 sorties ethernet de ta livebox d'un côté, et de l'autre sur la prise ethernet de ton PC....il y a une prise ethernet sur chaque PC, sauf si c'est un laptop tout plat récent.

Rien à paramétrer. La connexion fonctionne à tous les coups.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
KooKoi
contributeur occasionnel
1 990  

Re: MA CONNEXION WI-FI PASSE A ETHERNET

Merci Daniel35. J'avais effectivement le bon câble Ethernet, que j'ai connu à ma Livebox et à mon ordinateur portable, mais ce n'est pas un récent, donc, cela devrait être bon. Par contre, lorsque je clique sur l'icône Ethernet dans la barre d'outils en bas à droite, le message suivant s'affiche : "pas d'internet". Et figure toujours la fenêtre avec l'icône de la Wi-Fi avec la mention "Pas d'internet, sécurisé". Je crains maintenant de ne plus avoir d'internet fonctionnel, alors que j'ai des messages en attente d'envoi (avec beaucoup de difficultés depuis la nouvelle configuration de la messagerie).

Je ne suis pas une spécialiste, mais je sens bien qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement depuis cette configuration Mail Orange.

Désolée, dans mon précédent message, d'avoir omis les formules de politesse... Je vous présente mes excuses.

En tout état de cause, si vous voyez une possible solution de dépannage, merci de m'en faire part. Je ne vais pas conserver pour l'instant le câble Ethernet qui semble poser plus de problèmes à mon ordinateur.

En attendant, je vais aller m'aérer la tête...

Merci et à tout bientôt,

Cordialement vôtre,

Kookoi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 972  

Re: MA CONNEXION WI-FI PASSE A ETHERNET

Bonjour @KooKoi 

 

Si ton PC n'arrive pas à avoir de connexion sur ta livebox, ni en wifi ni en ethernet, ça laisse supposer un problème du côté de ton PC. Carte ou paramètres réseaux.

Tu peux tenter de le confirmer en regardant si la connexion fonctionne avec un autre terminal, comme un smartphone en wifi, comme suggéré plus haut. Tu n'as pas répondu sur ce point.

 

Si OK avec un autre terminal : sur ton PC si W10 : Icône Démarrer (en bas à gauche)/Paramètres/Réseau et internet et tout en bas: réinitialiser le réseau. Si toujours pas OK, voir une de tes connaissance plus familier avec l'informatique ou un pro.

 

Mais, à mon humble avis, ton problème de connexion est indépendant du changement de l'interface webmail Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
KooKoi
contributeur occasionnel
1 949  

Re: MA CONNEXION WI-FI PASSE A ETHERNET

Bonjour @Daniel35 .

Cette réponse est faite depuis mon téléphone portable. C'est ainsi que j'ai pris connaissance de votre dernier message. Et vous pouvez constater que ma connexion fonctionne bien. Pour l'ordinateur, pour l'instant je l'ai redémarré et je tenterai ensuite l'opération que vous indiquez. Et vous tiendrez informé. Il y a quand même une chose que je  ne parviens pas à expliquer. Je n'ai aucun problème de connexion avec ma messagerie Gmail. Quoi en dire, qui en penser?

Merci pour vos explications.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 931  

Re: MA CONNEXION WI-FI PASSE A ETHERNET

Re @KooKoi 

 


@KooKoi  a écrit :

Cette réponse est faite depuis mon téléphone portable. C'est ainsi que j'ai pris connaissance de votre dernier message. Et vous pouvez constater que ma connexion fonctionne bien.

 


OK, mais smartphone bien en wifi sur ta livebox... et pas en 4g.?

 


@KooKoi  a écrit :

...Quoi en dire, quoi en penser?...

 


...que ton affaire n'est pas du tout claire : si tu accèdes bien à ta messagerie gmail avec ton PC alors que dans le même temps tu dis que ta connexion internet est hors service : c'est  contradictoire.!

 

Demande à une connaissance familier avec l'informatique de faire le point sur place 

Et tant qu'à faire, installe ou demande lui de paramétrer ta messagerie orange avec de vrais outils : un logiciel comme Thunderbird sur ton PC, et une vraie appli sur ton smartphone : l'App Mail iPhone ou l'App Gmail android.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756734 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne