Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

MICRO COUPURE LIVEBOX PLAY (Ethernet PAS WIFI)

Chris27700
contributeur
2 626  

MICRO COUPURE LIVEBOX PLAY (Ethernet PAS WIFI)

Bonjour,

Peut-être obtiendrais-je un peu d'aide en postant sur la communauté Orange.

Je subis un problème assez récurent avec ma connection internet. Il s'agit de micro coupure. Je suis équipé de la LiveBox Play (avec le boitié TV, l'offre Open 4G + internet + TV). Cette box est relié par le biais d'une prise RJ 45 murale, et en Ethernet à mon PC.

Lorsque je navigue sur internet, vidéo / musique(Identique lorsque je regarde la TV avec le boitier, Replay etccc, Zéro coupures..) je n'ai ucun problème.

La où ça se complique c'est lorsque je lance des jeux en ligne(FPS / MMO etcc..). Peu importe le jeu (à titre d'exemple , World of Warcraft / Wildstar / Counter strike / Battlefield / DayZ..), dès que je me connecte, toute les 10/15minutes, j'ai une perte de connection d'une dizaine de seconde, ce qui à pour effet de m'éjecter des serveurs bien entendu, et puis la connection revient. Et 10/15 minute pus tard, ça recommence...

Bref, j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul dans ce cas, sauf que pour la plupart, le problème est identique mais seulement lorsque la connection Box / Pc est faite en WIFI, hors ce n'est pas mon cas, je suis bien en Ethernet...

Vous imaginez bien que c'est une situation très embarrassante. Pour le coups, je ne profite pas de ma connection comme je le devrais, dans la mesure où les services Oranges m'ont vendu que LEUR réseau jouissait des meilleures performances dans la région où je me situe.

Je suis preneur de tout conseils, apporterais toutes les informations dans la mesure du possible pour que vous puissiez éclairer ma lanterne quand à ces problèmes qui ne devraient pas êtres, en 2014, d'autant plus quand on s'apperçoit que certains post qui relatent le même problème, sans réponses...date de 2009...

Je vous remercie.

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
2 578  

Re : MICRO COUPURE LIVEBOX PLAY (Ethernet PAS WIFI)

Salut Chris27700 ,

je crois comprendre que tu équipé nouvelle norme avec RJ45 partout

si ça fonctionne nickel en wifi et aléatoire en ethernet, va falloir vérifier ton cablage ethernet

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Chris27700
contributeur
2 574  

Bonjour Gecko,

Il est vrai que je n'y est pas pensé de prime abord. Cependant, je ne l'ai pas fait parce que ces "micro-déconnections" se produisent UNIQUEMENT lorsque je suis en jeu(en ligne). Mais je vais suivre ton conseil et changer ma liaison Ethernet.

Je reviens pour donner des nouvelles.

Merci.

HervéB
contributeur
2 550  

Bonsoir

Mon fils a exactement le même problème que vous. J'ai changé tous les plug et le problème persiste. J'en suis à me demander si je ne vais pas démonter toutes les prises de l'installation électrique pour voir si je n'aurais pas un mauvais contact

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

1032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne