Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

MODULE SFP NON FOURNI PAR ORANGE

LAUBERT76
contributeur occasionnel
670  

MODULE SFP NON FOURNI PAR ORANGE

bonjour la communauté, malgré les avis pas toujours positifs sur l'adaptateur fibre, je souhaitais tout de même me passer du boitier ONT (ne serait-ce que pour récupérer une prise secteur) et installer un adaptateur fibre. malheureusement, le "service" client orange refuse l'échange ONT/SFP et je me suis donc procuré par moi-même un adaptateur fibre en prenant bien soin de respecter les références et caractéristiques utilisées par orange pour cet adaptateur. ce que je souhaiterais maintenant c'est installer proprement le module SFP, sans me lancer dans des manip' hasardeuses qui n'auraient d'autres effets que de me faire perdre toutes connexions fibre... un webconseiller pourrait-il m'aider à effectuer cette installation car je crois savoir qu'il me faudrait un numéro de SLID que je peux trouver par moi-même mais qu'Orange peut me fournir plus aisément avec les id de mon compte client ? en vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête ? cordialement.
5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: MODULE SFP NON FOURNI PAR ORANGE

Bonjour @LAUBERT76 

Insiste au 3900 ou par Chat c’est possible regarde ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Remplacer-adaptateur-SFP-par-ONT-possible/m-p...

Si on cherche un peu on finit par trouver

LAUBERT76
contributeur occasionnel
625  

merci d'avoir répondu 

je vais tenter le Chat dans un premier temps, je vous tiendrais au courant des réponses obtenues

LAUBERT76
contributeur occasionnel
616  

ORANGE EGAL A LUI-MEME !!!

que ce soit le service commercial ou le service technique, par chat ou par tel, la clientèle fidéle est bel et bien mise de côté, qu'elle continue de payer c'est tout ce qu'orange lui demande !!!

un module SFP obtenu autrement que par le canal ORANGE ne serait pas compatible avec le matériel Orange... je pense très sincèrement que c'est de la foutaise, qu'il suffit simplement d'être un peu à l'écoute de ses clients, et d'essayer (même si effectivement ça ne fonctionne au moins on aura essayer)... essayer de répondre à nos attentes, serait plus judicieux et acceptable plutôt que d'obtenir des réponses pré-formatées !

cela dit, j'ai bien énervé le conseiller technique qui m'a appelé au tél avant la fin de notre chat, pour m'expliquer une énième fois qu'il ne pouvait rien faire... ça c'est une grosse satisfaction pour moi  )

le service commerciale n'étant pas plus attentif, avec lui aussi, des réponses préformatées, je ne pense que je vais perdre mon temps à les appeler...

dommage, la concurrence appréciera surement de nous voir débouler avec nos 4 forfaits mobiles et un abo fibre...

bonne journée à tous

bien cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
615  

@LAUBERT76 

Pourquoi tu ne demande pas tout simplement un échange sans préciser que tu en possèdes déjà un.

C'est gratuit l’échange en cas de panne, prétexter une panne avec ton ONT en disant qu'il chauffe par exemple.

J'ai dis ça j'ai rien dis :

Si on cherche un peu on finit par trouver

LAUBERT76
contributeur occasionnel
597  

merci JuanLucas38

Je vais passer à autre chose pour le moment...

L'idée du jour était d'installer un home-cinéma dans un meuble A/V assez étroit dans lequel se trouve également la box et le décodeur 4... j'en aurais profiter pour virer l'ONT.

Je n'ai pas voulu tricher (et surtout d'après le technicien de ce matin on pourrait très bien me proposer un échange ONT / ONT), je souhaitais simplement installer le SFP sans prendre le risque de perdre ma connexion internet ou pire détériorer la box orange (je n'ai pas pour principe de rendre inutilisable un appareil ne m'appartenant pas)...

Mais je retenterais l'échange plus tard, car même énervé, je ne pense pas quitter Orange sur un coup de tête.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774969 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne