Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma Connection est vraiment horrible

TomDuval
contributeur
471  

Ma Connection est vraiment horrible

serait t il possible de faire quelque chose sur ma ligne internet qui est vraiment nul de chez nul j atteint souvent les 200 ping sur certaine applis je dépasse pas les 1 mbs sur mon ordi, donc serait il possible d acceleré la fibre ou de regarder si il est possible d ameliorer l adsl vu que je dispose que de cette derniere 

 

bonne journée


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: Ma Connection est vraiment horrible

pas bonjour non plus @TomDuval 

 

on va déjà rappeler qu'ici tu ne t'adresses pas au bureau des pleurs/réclamations orange, mais à des clients comme toi

 

donc certaines notions ne nous concernent pas

 

surtout que si il y a bien une chose qui n'est pas factuelle, c'est bien le ping car dépendant de bien des facteurs, ta connexion certes, mais aussi de ton mode de liaison box/PC, si tu es en ethernet, ça ne sera pas la même chose que si tu es en wifi ou en plugs

 

maintenant, on peut toujours essayer de t'aider et essayer de comprendre si tu nous donnes du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides

- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

 

Etat de la ligne DSL

[...]

2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx

2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx

2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx

[...]

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

[...]

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

 

Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

 

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Ma Connection est vraiment horrible

pas bonjour non plus @TomDuval 

 

on va déjà rappeler qu'ici tu ne t'adresses pas au bureau des pleurs/réclamations orange, mais à des clients comme toi

 

donc certaines notions ne nous concernent pas

 

surtout que si il y a bien une chose qui n'est pas factuelle, c'est bien le ping car dépendant de bien des facteurs, ta connexion certes, mais aussi de ton mode de liaison box/PC, si tu es en ethernet, ça ne sera pas la même chose que si tu es en wifi ou en plugs

 

maintenant, on peut toujours essayer de t'aider et essayer de comprendre si tu nous donnes du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides

- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

 

Etat de la ligne DSL

[...]

2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx

2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx

2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx

[...]

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

[...]

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

 

Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

 

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne