Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma PS4 en CPL coupe le Wifi de mon PC !

Linkinito
contributeur
1 771  

Ma PS4 en CPL coupe le Wifi de mon PC !

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon réseau interne, et cela est extrêmement étrange.

- La box est reliée à la prise téléphonique, mais celle-ci étant isolée, elle est reliée à un boitier CPL.

- Un autre boîtier CPL se situe dans une chambre pour la télévision et il n'y a aucun problème.

- Enfin, le troisième et dernier boîtier CPL est dans l'autre chambre, où se situent un ordinateur portable et une PlayStation 4.

Le Wifi est largement suffisant pour naviguer et télécharger, seulement pour le jeu en ligne, c'est pas le mieux (j'ai quelques lags sur les jeux en ligne, ce qui fait que je veux brancher la PS4 en CPL et laisser le PC en Wifi). Sauf que voilà, il y a un problème.

- Quand les 2 appareils sont en Wifi, aucun problème (mis à part les lags sur les jeux en ligne).

- Quand le PC est sur le CPL et la PS4 en Wifi, là encore, aucun problème.

- Et quand la PS4 est sur le CPL, et le PC en Wifi, la connexion du Wifi déconne complètement.

Quand la PS4 n'est pas branchée en Ethernet, le ping du PC à la box est autour de 2ms, avec de rares fluctuations. Mais au moment où elle est branchée, et où la Livebox attribue une IP à la PS4, le Wifi se met à déconner. Le ping explose dès que je commence à naviguer, et quand je lance une vidéo sur Youtube, "délai d'attente de la demande dépassé. Ce qui, dans l'état des choses, empêche toute navigation sur internet ni même l'accès au panneau de commande de la box.

Ce n'est pas un conflit d'IP, ayant bien veillé que les 2 appareils n'aient pas la même adresse IP.

Ce que j'ai déjà essayé, sans succès :

- Redémarrer la box

- Redémarrer le PC

- Échanger les CPL de place

- Réinstaller les drivers Wifi du PC

- Affecter une IP fixe sur chaque appareil connecté dans la maison

- Changer le canal du Wifi

- Repasser en Wifi 802.11g

J'ai cependant remarqué une chose : quand je sors de la pièce, le PC capte le Wifi normalement. Mais quand j'y retourne, le ping explose de nouveau. Alors que quand la PS4 n'est plus connectée en CPL, le Wifi des 2 appareils marche convenablement !

Quelque chose me dit que le fait de brancher la PS4 sur le CPL :

- Crée une interférence avec le Wifi (ce qui m'étonne au plus haut point)

- Réduit drastiquement la puissance du Wifi de la Livebox.

De plus, n'ayant que des prises CPL à 1 prise Ethernet, je ne peux pas brancher à la fois ma PS4 et mon PC sur la même prise.

Du coup, est-ce que des personnes pourraient m'aider ? Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne