Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion ADSL est plus lente et incident technique

Dumm66
contributeur
680  

Ma connexion ADSL est plus lente et incident technique

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de connexion.

L'été dernier (maison de vacances) la connexion était de 5 Mbit/S. Et depuis mon retour cet été la connexion est passée à 2,5Mbit/s. Ce qui pose un vrai problème pour les vidéos et la TV.

 

Du coup, je tente de "dépannez et optimisez vos services" avec l'application Livebox sur mobile.

Le test se lance puis un message apparait: "Votre service est affecté par un incident local".

On me propose alors de suivre un lien (j'y reviendrais).

 

Je tente de faire le 3900 pour voir avec un conseillé. Et là pareil, la boite vocale me dit qu'il y a un incident sur ma ligne, m'envoie un SMS avec le même lien et me raccroche au nez. Impossible d'avoir un conseillé.

 

Bon, j'ouvre donc ce lien pour consulter les incidents techniques et là, ça tourne en rond :

D'abord il apparait ça :

Capture d’écran 2020-07-24 à 16.18.35.png

Je clique donc sur l'état d'avancement.. Et j'obtiens ça :

 

Capture d’écran 2020-07-24 à 16.18.15.png

 

Et donc ça tourne en rond... Sans solution n'y état d'avancement.

 

Bon, du coup déjà avoir à peine 2,5Mbit/s en 2020 par orange, sans aucune connexion 4G je trouve ça hallucinant à environ un kilomètre du village fibré et en 4G). Si une personne aurait une solution pour au moins retrouver la connexion que j'avais l'année dernière et/ou être en relation avec un conseillé je suis preneur!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Ma connexion ADSL est plus lente et incident technique

salut @Dumm66 

 

si il y a un incident local, il n'y a rien à faire à part patienter qu'il soit résolu

 

sinon 3900 et tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Dumm66
contributeur
626  

Re: Ma connexion ADSL est plus lente et incident technique

Je pense que je peux toujours attendre... Le fait de tourner en rond entre les deux pages sans savoir si oui ou non il y a vraiment un incident c'est vraiment pas au point.

 

Merci @fredolerouge pour l'astuce de dire "réclamation".

 

Finalement, Je vais tenter la 4G Home. J'arrive parfois à avoir un peu de signal en montant dans le grenier. On verra si j'arrive à avoir au moins 8Mbit/s. Comme ce qui devrait être prévu en france en 2020.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Ma connexion ADSL est plus lente et incident technique

salut @Dumm66 

 

si il y a un incident local, il n'y a rien à faire à part patienter qu'il soit résolu

 

sinon 3900 et tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dumm66
contributeur
627  

Re: Ma connexion ADSL est plus lente et incident technique

Je pense que je peux toujours attendre... Le fait de tourner en rond entre les deux pages sans savoir si oui ou non il y a vraiment un incident c'est vraiment pas au point.

 

Merci @fredolerouge pour l'astuce de dire "réclamation".

 

Finalement, Je vais tenter la 4G Home. J'arrive parfois à avoir un peu de signal en montant dans le grenier. On verra si j'arrive à avoir au moins 8Mbit/s. Comme ce qui devrait être prévu en france en 2020.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne