Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion Internet s'interrompt quand je décroche mon téléphone...

Norbert2
contributeur
1 797  

Ma connexion Internet s'interrompt quand je décroche mon téléphone...

Ma connexion Internet s'interrompt lorsque je décroche mon téléphone fixe pour passer une communication. Et elle se rétablit quand je raccroche. Manifestement, il y a incompatibilité entre la ligne fixe et la connexion Internet. Pourtant, toute mon installation téléphonique vient d'être refaite à neuf par Orange pour la connexion au réseau extérieur et par un électricien pour l'installation intérieure. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème? Merci. 

Solutions approuvées
Norbert2
contributeur
1 732  

Re : Ma connexion Internet s'interrompt quand je décroche mon téléphone...

Bonjour, 

Effectivement, le problème venait de ce qu'il manquait un filtre ADSL à une des prises de l'installation, en l'occurrrence à une prise sur laquelle sont raccordés un téléphone et une télésurveillance. C'est ce qu'a vu tout de suite le technicien d'Eritel / Orange, et dès que ce filtre a été posé l'installation a refonctionné normalement : le téléphone a cessé de couper la connexion Internet. Je me doutais un peu que le problème pouvait venir de là, mais je n'avais pas fait moi-même la vérification sur cette prise, parce que deux techniciens d'Orange et un électricien indépendant étaient venus auparavant refaire à neuf l'installation téléphonique (raccordement au réseau extérieur, raccordements intérieurs), et je pensais que le nécessaire avait été fait en ce qui concerne toutes les prises et tous les filtres - mais ce n'était pas tout à fait le cas... Donc, en cas de problème de (in-) compatibilité entre le téléphone et Internet, vérifier s'il y a des filtres ADSL et s'ils fonctionnent. Cordialement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

salut @Norbert2

@Norbert2 a écrit :

Merci pour cette indication supplémentaire. Je clique donc sur "accepter comme solution", et j'espère que cela pourra rendre service à d'autres personnes. Cordialement.

OK, mais par principe, c'est sous le message de la personne qui t'a indiqué quoi chercher que tu dois le faire, très rarement sous le tien qui ne sert qu'à dire que c'est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Salut @Norbert2

généralement, c'est un souci lié au filtre ADSL qui est défectueux

a-t-il déjà été changé?

si non, commences par ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Norbert2
contributeur
1 733  

Bonjour, 

Effectivement, le problème venait de ce qu'il manquait un filtre ADSL à une des prises de l'installation, en l'occurrrence à une prise sur laquelle sont raccordés un téléphone et une télésurveillance. C'est ce qu'a vu tout de suite le technicien d'Eritel / Orange, et dès que ce filtre a été posé l'installation a refonctionné normalement : le téléphone a cessé de couper la connexion Internet. Je me doutais un peu que le problème pouvait venir de là, mais je n'avais pas fait moi-même la vérification sur cette prise, parce que deux techniciens d'Orange et un électricien indépendant étaient venus auparavant refaire à neuf l'installation téléphonique (raccordement au réseau extérieur, raccordements intérieurs), et je pensais que le nécessaire avait été fait en ce qui concerne toutes les prises et tous les filtres - mais ce n'était pas tout à fait le cas... Donc, en cas de problème de (in-) compatibilité entre le téléphone et Internet, vérifier s'il y a des filtres ADSL et s'ils fonctionnent. Cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 726  

salut @Norbert2

merci pour ce retour

tu peux déclarer le problème comme étant résolu en informant la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Norbert2
contributeur
1 721  

Merci pour cette indication supplémentaire. Je clique donc sur "accepter comme solution", et j'espère que cela pourra rendre service à d'autres personnes. Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 720  

salut @Norbert2

@Norbert2 a écrit :

OK, mais par principe, c'est sous le message de la personne qui t'a indiqué quoi chercher que tu dois le faire, très rarement sous le tien qui ne sert qu'à dire que c'est réglé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne