Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion est devenue très lente

Corentin95
contributeur
5 700  

Ma connexion est devenue très lente

Bonjour tout le monde,

 

Je viens à vous aujourd'hui parce que ma connexion internet est devenue extrêmement lente depuis quelques semaines, ile me semble que je posède plus de 8Mega si mes souvenir sont bons.

 

Lorsque je téléchargeai documents et films auparavant, je disposai d'un débit descendant de plus d'1Mo, aujourd'hui lorsque je réitère ces actions mon débit dépasse très difficilement les 100Ko. Et cela est pareil lorsque que je regarde des vidéos sur youtube ou daylimotion, avant je pouvais regarder des vidéos en 1080p sans problème de chargement alors que aujourd'hui je dois me contenter d'un qualité beaucoup plus faible (480p quand tout va bien). 

 

N'étant pas un as de l'informatique et ne trouvant pas de solution sur différents forums pour redonner à ma connexion sa superbe d'il y a 3/4 mois, je viens a vous en désespérement en espérant que vous réussirez à trouver la solution à mon problème. Parce que passer d'une connexion internet où je pouvais naviguer de pages en pages avec plusieurs téléchargements en simultané sans problèmes à une connexion où je dois attendre quasiment 5 minutes pour ouvrir une page l'Equipe lorsque Facebook est ouvert, cela va bien 5 minutes mais ma patience arrive à terme. 

 

En attendant une réponse de l'un de vous qui puisse égayer ma journée et ce tout en restant aux aguais pour vous offrir des informations supplémentaires, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de journée. 

 

Cordialement, Corentin95. 

 

 

 

Ps: Ci-joint, le test de ma connexion si cela peut vous apporter quelques informations importantes . http://www.speedtest.net/my-result/4615889182 

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
5 694  

Re : Ma connexion est devenue très lente

Bonsoir @Corentin95

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Corentin95
contributeur
5 645  

Re : Ma connexion est devenue très lente

Bonjour, voici les informations que j'obtien lorsque je fais le test d'éligibilité: 
 
Informations
techniques

central téléphonique : SOMMERVIEU
longueur de ligne :940 mètres
affaiblissement théorique :  14.1dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 29.5 Mbps

 
ft
VDSL Réseau F.T
débit max : 
29,5 Mbps
ouiouiouiouioui 
InternetTéléphoneTélévisionTV HDabonnement
France Télécom
 
 
 

 Ensuite, en ce qui concerne d'administration de ma livebox, voici ce que j'obiten: 

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 août 2015, 12 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    16 j 03 h 41 m 08 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13770 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Pour les questions qui ont été posées, alors oui c'est une ligne fixe, oui c'est une prise DTI mais vu que c'est sur la même ligne que le téléphone elles sont toutes les 2 reliées à cette prise, il y a 2 prises téléphoniques dans la maison mais la livebox est branché sur la même que celle du téléphone, la connexion internet est en wifi, tout ce qui concerne la box a été changé il y a très peu de temps puisqu'un assistant est passé il y a moins d'un an et enfin le seul changement qui a été opéré sur ce réseau est que nous avons ajouté il y a de ça 1 mois la télévision par Orange et donc par internet. Voilà, en espérant que toutes ces informations vous éclaireront

 

Cordialement, Corentin95

harmattan
star
star
5 642  

Re : Ma connexion est devenue très lente

@Corentin95

 

La TV enb HD lorsqu'elle est allumée consomme environs 8 mégas de bande passante ceci peut expliquer la lenteur si en même temps une vidéo sur youtube passe en hd et un petit DL en parallèle la messe est dite.

 

Tu as la possibilité de passer en VDSL2, ta ligne semble stable 16 jours sans coupure, les données sont cohérentes tu devrais peut-être te renseigner pour migrer.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Corentin95
contributeur
5 607  

Re : Ma connexion est devenue très lente

Même lorsque je ne possédai pas la télé par internet, ma connexion commençait à devenir extrêmement lente et par moment depuis que j'ai pris la télé par Orange, ma connexion arrive quand même à être fluide mais cela ne dure qu'une demie-journée et encore.

 

Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir avec la lenteur de ma connexion mais lorsque j'ouvre le Centre Réseau ma connexion possède seulement 2 barres sur 6 https://gyazo.com/ffc8aaecf86c305534066417144aa45e (C'est une capture d'écran pour vous montrer de quoi je parle) 

 

N'ayant toujours pas contacté la maintenance de chez Orange, je sais qu'il reste cette solution si jamais mon problème n'est pas résolu mais bon.. La dernière fois qu'un assistant est venu chez moi ma connexion a fonctionné correctement pendant 2/3 mois et après j'ai dû rappeler Orange pour qu'ils m'en envoi un second du coup j'aimerai bien que mon problème soit résolu via ce forum, si possible bien-sûr! 

 

 

harmattan
star
star
5 605  

Re : Ma connexion est devenue très lente

@Corentin95 bonjour,

 

Pour être certain que les lignes desservant ton domicile n'interfert pas dans dans ta connexion, branche directement la LB sur le DTI et à la LB en RJ45 (ethernet), de cette façon tu isoles toute la desserte domestique.

 

Les liaisons ethernet sont plus stables et performantes que le wifi mais même pas très vaillant tu ne devrais pas subir ces soucis.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 526  

Re : Ma connexion est devenue très lente

Bonsoir @Corentin95,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne