Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion est moins bonne :/

IFirezZ
contributeur occasionnel
417  

Ma connexion est moins bonne :/

Bonjour, bonsoir,

je suis chez Orange et j'ai la fibre optique. Normalement j'ai environ 350mbps de download et 300 d'upload mais quand je fais un speed test je n'ai que 50 de chaque ... (ça fais 4 jours que c'est comme ca) merci de pouvoir me répondre

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
389  

Re: Ma connexion est moins bonne :/

Bonjour @IFirezZ

 

Un test de débit correct:

- un seul PC branché en ethernet, en mode sans échec + prise en charge réseau

- aucun autre terminal branché

- Wifi Livebox désactivé

- décodeur TV en veille ou coupé

- une carte réseau sur le PC qui tient la route

As-tu fait le test ainsi.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
IFirezZ
contributeur occasionnel
363  

Re: Ma connexion est moins bonne :/

mon pc est tout neuf j'ai une bonne carte réseau, j'ai pc portable du coup je vais essayer de le brancher en ethernet. Serais-ce possible de me donner toutes les étapes car je pense pas savoir tout faire --"


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @IFirezZ

 

Un test de débit correct:

- un seul PC branché en ethernet, en mode sans échec + prise en charge réseau

- aucun autre terminal branché

- Wifi Livebox désactivé

- décodeur TV en veille ou coupé

- une carte réseau sur le PC qui tient la route

As-tu fait le test ainsi.?

 

Cordialement

Daniel35


 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
352  

Re: Ma connexion est moins bonne :/

Bonjour @IFirezZ

 

Salut @Daniel35

 


mon pc est tout neuf



 

S'il est vraiment tout neuf de quelques heures il est certainement en train de faire des mises à jour.

 

Laisse le faire pendant 1 jour ou 2 et refais un test.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
326  

Re: Ma connexion est moins bonne :/

Bonjour @IFirezZ

 

@JuanLucas38Salut

 

Étapes :

- déconnecte tous les terminaux sauf ton PC à brancher en ethernet.

- désactive le wifi via le bouton Wifi en face avant de la livebox et met en veille ton décodeur TV

- éteins ton PC. Si mises à jour W10 en cours (évoquées par @JuanLucas38), il le signalera et s'éteindra tout seul après.

 

- pour le mode sans échec (ça permet au PC de fonctionner avec le minimum vital, et donc au plus "vite"):

* aussitôt après avoir appuyé sur le bouton mise en marche de ton PC, appuie sur la touche F8 (pour la plupart des PC / exceptions possibles) et maintiens la. Il faut éventuellement relâcher un bref instant pour laisser passer la page du Bios.

* tu auras un menu qui te proposera plusieurs modes de redémarrage. Choisis le mode sans échec avec prise en charge réseau. Un fois windows lancé ainsi, fais le test de débit.

* quand c'est fait, arrête ton PC, et rallume-le comme d'habitude.

NB : si tu n'y arrives pas, fais déjà le test en ethernet avec ton PC "tout seul" en mode normal, ça sera plus fiable qu'en Wifi.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne