Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison ma connexion

Ma connexion internet n'est pas sécurisée.

carolu
contributeur
709  

Bonjour

Un message d'avertissenent m'a étê notifié, lorsque j'ai voulu renouveller mon adresse IP. Effectivement je m'en doutais d'où la solution entre autres de renouveller régulièrement mon adresse IP.

Mon appareil de connexion est un smartphone Samsumg A10. Dans: Paramètres*Connexion*Wifi*Paramètres*Gestion du Routeur*, j'aboutis à une page en http:...[mon IP].

Et c'est là qu'un message de non-sécurité de ma connexion a été soumis à mon attention. Je n'ai pas pu vous fournir de capture d'écran, "pour raison de sécurité" m'a t-il été notifié.

Lorsque je me connecte, il n'apparaît pas les résaux environnants, sauf parfois lorsque je passe dans une autre pièce. Mais pas toujours.

J'ai déjà signalé ce problème au téléphone par le Service clients, il y a 3 mois environ, il a été résolu pour environ 2 semaines, puis rebelote. Et lorsque j'ai rappelé, quelqu'un m'a répondu que ce n'était pas important que les réseaux environnants apparaissent. L' exacte contraire de ce qui m'avait été formellement donner comme alerte !

Merci de m' aider.

1 RÉPONSE 1
669  

Re: Ma connexion internet n'est pas sécurisée.

Bonjour,

@carolu 

Ca ce n'est pas assez precis comme descriptif.

il manque le quoi, le comment et le pourquoi.

Un message d'avertissenent m'a étê notifié, lorsque j'ai voulu renouveller mon adresse IP. Effectivement je m'en doutais d'où la solution entre autres de renouveller régulièrement mon adresse IP.

l'adresse IP de quel appareil ?

Note : vous pouvez citer les IP en 192.168.xxx.xxx. Ce n'est pas un probleme.

Note 2 : Le changemetn d'IP n'a jamais sauvé un appareil verolé.

Mon appareil de connexion est un smartphone Samsumg A10. Dans: Paramètres*Connexion*Wifi*Paramètres*Gestion du Routeur*, j'aboutis à une page en http:...[mon IP].

Quelle IP de quel appareil ?

Par contre aller dans les parametres du smartphone et finir sur le web... c'est pas bon du tout.

Le telephone qui a une rubrique de gestion du routeur... c'est louche aussi : on ne laisse pas les smartphones gerer les routeurs. Ca : c'est un trou bean de securité, une vraie mine a ciel ouvert.

Vous etes sur de ne pas vous etre trempé le bout du smartphone là ou il n'aurait pas fallu ?

Et c'est là qu'un message de non-sécurité de ma connexion a été soumis à mon attention. Je n'ai pas pu vous fournir de capture d'écran, "pour raison de sécurité" m'a t-il été notifié.

Message emis par qui, par quoi, etc ? Et qui dit quoi exactement ?

Lorsque je me connecte, il n'apparaît pas les résaux environnants, sauf parfois lorsque je passe dans une autre pièce. Mais pas toujours.

Ca depend de ce que capte le smartphone et de la puissance du signal. Et il n'y a pas besoin de se connecter pour voir les reseaux environants.

Et ca depend aussi du logiciel que vous utilisez...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808924 membres inscrits 🧡

1197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne