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Re: Ma connexion internet
bonjour,
je pense que vous avez déjà essayé de l'éteindre et de la rallumer ?
Appelez le 3900 pour analyse du problème, box ou ligne.
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Re: Ma connexion internet
salut @Cactus6
clignotement rouge = perte de synchro
la priorité n°1, si cela n'a jamais été fait, c'est de revoir la desserte domestique (redémarrer sa box n'est pas forcément la solution)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, direction le 3900
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Re: Ma connexion internet
Bonjour,
Ou peut-être aussi
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile