- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ma connexion ne fonctionne pas, uniquement sur 1 o...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa connexion ne fonctionne pas, uniquement sur 1 ordinateur.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma connexion ne fonctionne pas, uniquement sur 1 ordinateur.
Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème, j'ai une connexion Livebox fibre, et celle-ci bug uniquement sur mon ordinateur portable LENOVO legion, obtenu récemment.
Le fait est que n'importe quelle autre connexion fonctionne parfaitement sur mon ordinateur, et la connexion fonctionne correctement sur n'importe quel autre ordinateur.
Il y a un problème uniquement entre mon ordinateur et ma connexion.
Le problème étant que j'ai la connexion, mais j'ai des déconnexions intempestives, en permanence, parfois toutes les 30 secondes, parfois toutes les minutes, c'est pas vraiment régulier mais c'est pas une fois de temps en temps, ça arrive vraiment fréquemment.
Jouant à des jeux en ligne, cela m'est impossible à cause de ce problème.
Je n'ai pas trouvé de problème similaire, et donc pas de solution à l'heure actuelle.
Bien évidemment j'ai déjà fait mille démarches (reboot pc, reboot box, oublier le réseau, désactiver pare feu etc etc.)
Si jamais cela vous est déjà arrivé, je suis preneur pour réparer ce problème !
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ne fonctionne pas, uniquement sur 1 ordinateur.
@mmvs: bonjour. Voir au niveau de votre lénovo: carte graphique de votre système.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ne fonctionne pas, uniquement sur 1 ordinateur.
Bonjour @remetstestongs,
Moi je regarderais plutôt au niveau de la carte réseau (et non pas la carte graphique) !
Et, si le système d'exploitation du Lenovo de @mmvs est Windows 10, il devrait réinitialiser les composants réseau, ainsi :
- Cliquer sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche,
- Puis sur Paramètres (la "roue crantée"),
- Cliquer sur "Réseau et Internet",
- En bas de cette page, cliquer sur "Réinitialisation du réseau",
- Puis sur "Réinitialiser maintenant",
L'opération peut durer plusieurs minutes, le Pc redémarrera après avoir réinitialisé et réinstallé les composants réseau.
En Wifi, il faudra reconnecter le Pc à la Livebox, soit en saisissant la clé de sécurité, soit en utilisant WPS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ne fonctionne pas, uniquement sur 1 ordinateur.
@mg36: effectivement. Il est temps que j'aille me reposer. Une histoire de pilotes et de système
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma connexion ne fonctionne pas, uniquement sur 1 ordinateur.
@remetstestongs, une réinitialisation des composants réseau comme proposé serait à faire... Et si pas mieux, @mmvs devrait contacter Lenovo.