Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

heral08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 397  

Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

Je dispose acctuellement d'une ancienne livebox qui me convient parfaitement MAIS orange vient de me prevenir qu'il vont m'en envoyer une autre plus récente..

J'ai XP sur un ordi fixe et d'autres ordi qui sont branchés en wifi.

Mon problème est que l'ancien installateur m'a logué ma livebox actuelle avec un nom personnel (ex: Livebox08) PS plus de code avec numéros alors! TOUT mes appareils (TV, telephone, autre ordis, sont AVEC ce nom de Livebox08.

Comment dois-je donc faire pour paramétrer la future livebox pour que tout redevienne comme avant afin que je mettre simplement  QUE livebox08 ?Et faudra-t-il encore reloguer mes appareils en wifi avec ce même nom..ou cela se fera tout seul?  Merci de vos conseils

JJ

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re : Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

Bonjour JJ

Sur les nouvelles box (les LB2 et LB3)

Le bouton de mise en association a disparu.

 

Il existe maintenant un autre bouton applelé WPS (Wifi Pairing System, en français on parle de Wifi facile).

Sur les LB2 il est en face avant, sur les Livebox Play (les LB3) il est à l'arrière au niveau du coin droit.

Sur les deux il fonctionne de la même manière : lors de la demande de la clé, ceratins systèmes (Windows depuis Vista, entre autres) savent se connecter automatiquement, il suffit d'appuyer sur ce bouton WPS (juste une impulsion) et l'ordinateur et la box s'identifient mutuellement et mémorisent la connexion.

 

Pour le mode de sécurité le plus simple est d'utiliser le mode WPA/WPA2 mixed

Orange a mal francisé sa box

Orange_006_02032015_125540.jpg

 

Cordialement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
1 371  

Re : Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

Bonjour heral08,

Pour se connecter en wifi , un appareil a besoin
- du nom du réseau wifi (SSID)
- de la clé de protection WIFI et du mode de protection

Tous ces éléments sont modifiables via l'interface d'administration de la box accessible par un navigateur internet à l'adresse 192.168.1.1

Voue pourrez donc paramétrer votre nouvelle box, pour que vos appareils puissent se connecter sans tout modifier.

Grenadille
star
star
1 368  

Re : Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

Bonsoir,

 

Il faut effectivement paramétrer le WiFi de la nouvelle Livebox à l'identique de l'ancienne de façon à ce que cela soit quasi transparent pour tous les appareils.

 

Pour cela, il faudra d'abord accéder à l'interface de l'ancienne Livebox (par ex:  accéder à l'interface de la Livebox Mini ) et noter minutieusement ces 4 caractéritiques du WiFi :
1- Le nom du WiFi (nom du réseau SSID)

2- Le mot de passe (clé de sécurité)

3- Le canal d'émission

4- Le mode de cryptage (mode de sécurité)

 

Ensuite aller dans la nouvelle Livebox (Par ex : accéder à l'interface de la Livebox Play) et reproduire les mêmes caractéristiques :

1- mettre le même nom du WiFi (nom du réseau SSID)

2- utiliser le même mot de passe (clé de sécurité) ex : Changer la clé de sécurité

3- utiliser de préférence le même canal ex : Changer le canal WiFi

4- utiliser le même mode de cryptage (mode de sécurité) ex : Changer le mode de sécurité

 

Si le ou les modèles donnés en exemple ne correspondent pas, il y a une Faq généraliste avec tous les autres modèles ici dans la rubrique "vous êtes connecté en WiFi".

Enfin il faudra "faire accepter" chaque appareil par la nouvelle Livebox (appairage). Voir un exemple ici pour un smartphone exemple appairage . Comme les codes sont déjà rentrés dans les appareils, seule la partie "mise en mode association" de la Livebox devrait être nécessaire.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re : Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

Bonsoir

 

Je reprend l'intégralité de ce post qui est excellent.

Je me contenterai d'ajouter une remarque concernant le type de sécurité.

 

Le mode WEP est faible. Sur les vieilles Livebox (les anciennes), ce mode était le mode par défaut ; pour compenser la faiblesse de la clé WEP et palier les risques, il fallait activer le mode d'association de la box.

C'est ce qui faisait que même avec une clé WEP, les utilisateurs étaient bien protégés.

 

Avec une LB2 ou une LB Play, le mode WPA ou WPA2 serait à préférer. La clé WEP n'est plus protégée par la mise en association (elle a disparue).

Je recommanderais de conserver le SSID, mais dans tous les cas de passer en WPA2/WPA.

Certains éqipements risquent de ne pas se reconnecter s'ils ne supportent que la clé WEP.

 

Si tu dois utiliser une clé WEP, alors je recommanderais d'activer le filtrage MAC.

Attendre que tous les appareils soient connectés pour l'activer et accepter tous les appareils connectés.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
heral08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 335  

Re : Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

Merci à toi,Grenadille, cela me semble effectivement "facile" à faire..je vais imprimer ton topo;

Cepandant le topo suivant me semble moins compréhensible;..si je puis me permettre.

Vous pourriez êtres plus explicite svp, car la je comprends moins bien..

En tout cas MERCI à vous c'est très sympa!!!

JJ
heral08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re : Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

Excuse moi, mais je ne trouve pas ces deux élements et je ne souhaite pas faire d'impaire dans ma vieille livebox...

Pourrais tu me dire OU se trouve ces deux point à noter stp?

3- Le canal d'émission

4- Le mode de cryptage (mode de sécurité)

D'autre part j'ai relevé un chifrrement WPA ..mode 802.11b+g, aisi que deux stations connectées?

Quant aux identifiant de connexion et le mot de passe de connexion, il me seraont fourni sur la nouvelle livebox?

Merci à toi et à tes aimables collègues de me répondre.

Bon WE à tous.

 

JJ
lagen
super star
super star
1 331  

Re : Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

Bonjour heral08,

Les identifiant / mot de passe de connexion ne changent pas.
Ce sont ceux indiqués sur la lettre reçue à la souscription.

Le canal d'émission a peu d'importance.
Le mode de cryptage 802.1 et le canal sont accessibles dans " paramétrage du réseau sans fil " dans l'interface d'administration de la box.

Grenadille
star
star
1 300  

Re : Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

Bonjour @heral08 

 

En complément à la réponse de @lagen , je dirait que tu as trouvé le mode de cryptage (ou de chiffrement si tu préfères) puisque tu le dis toi même : "j'ai relevé un chiffrement WPA" >> cela correspond bien au point n°4.

 

Pour le point n°3, le canal d'émission est normalement visible sur la même page. Ce point est moins important et tu peux ne pas en tenir compte. (La probabilité d'une "collision" entre ton WiFi et celui d'un voisin sur le même canal est faible).

 


@heral08 a écrit :
Merci à toi et à tes aimables collègues de me répondre.

 

Je ne suis pas Orange mais un client comme toi et comme mes "aimables collègues"  :smileywink:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
heral08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 264  

Re : Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

OK, en tout cas même si aucun de vous ne soit " "Orange"...je vous félicite de ce que vous faites, c'est très sympa à vous tous!!!

le point 3 canal, je l'ai donc c'est le 9

En revanche le point 4, c'est le chiffrement ?(ici WPA) ou le mode ?(ici 802.11b+g ) ?..ou les deux?

Merci à vous encore une fois.

PS Une fois tout cela correctement remis il faudra que je rallume chacun de mes appareils alors ou ils vont "prendre" ces mêmes codes qu'ils ont déjà tous...?

PS Le bouton sera -t-il comme ma box actuelle, en dessous?

JJ
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re : Ma livebox est loguée avec nom simple..comment le remettre sur une autre livebox?

Bonjour JJ

Sur les nouvelles box (les LB2 et LB3)

Le bouton de mise en association a disparu.

 

Il existe maintenant un autre bouton applelé WPS (Wifi Pairing System, en français on parle de Wifi facile).

Sur les LB2 il est en face avant, sur les Livebox Play (les LB3) il est à l'arrière au niveau du coin droit.

Sur les deux il fonctionne de la même manière : lors de la demande de la clé, ceratins systèmes (Windows depuis Vista, entre autres) savent se connecter automatiquement, il suffit d'appuyer sur ce bouton WPS (juste une impulsion) et l'ordinateur et la box s'identifient mutuellement et mémorisent la connexion.

 

Pour le mode de sécurité le plus simple est d'utiliser le mode WPA/WPA2 mixed

Orange a mal francisé sa box

Orange_006_02032015_125540.jpg

 

Cordialement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne