Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma livebox ne détecte pas mon pc portable

dodo421
contributeur
4 144  

Ma livebox ne détecte pas mon pc portable

Bonjour,

Avant de commencer à parler de mon problème, je tiens à préciser que je ne m'y connais pas très bien en informatique ...

Voilà, j'ai un problème de connexion internet par wifi sur mon pc portable HP Windows 10.
Mon pc détecte ma livebox, la connexion indique que la connexion est bonne. Mais lorsque j'ouvre une page internet, il m'indique Impossible de se connecter.
Sur la page internet de ma livebox, cela indique que la wifi fonctionne mais il n'y a pas mon pc qui apparait dans les appareils connectés. Mon téléphone portable est quant à lui bien connecté en wifi par exemple.
J'ai déjà fait un reset de la box sans résultats.
Je suis un peu perdue ...

Merci d'avance pour votre aide !
5 RÉPONSES 5
Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 132  

Re : Ma livebox ne détecte pas mon pc portable

Bonjour.

 

Es-tu certain d'être sur le bon SSID (Livebox-nnnn), comme ton téléphone ?

Si t'es connecté à la box, elle voit forcément ton PC, puisque c'est elle qui lui donne une adresse.

 

Vu que tu vois pas ton PC dans l'interface de le box, je vais de conseiller de regarder du côté des restriction d'accès.

As-tu regardé ici :  https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-instable-avec-une-Livebox-Play/ta-p/... ?

 

Si c'est une box "noir" (LB 3 ou 4), tu peux déjà commencer à discocier les 2 réseaux WiFi.

jos76
star
star
4 130  

Re : Ma livebox ne détecte pas mon pc portable

Bonjour @dodo421 ,

 

Commence pas suivre cette aide : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4807.htm

 

Vérifie que tu es bien connecté sur ta Livebox - En passant le curseur de la souris sur l'icône réseau, une info-bulle doit  donner "connecté à livebox-XXXX" les 4 derniers caractères correspondent au code "Mac" sur l'étiquette de la Box . Si ce n'est pas le cas en cliquant toujours sur cette icône tu devrais pouvoir avoir la liste des réseaux disponibles .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 127  

Re : Ma livebox ne détecte pas mon pc portable

... une précision ...

 

Quand tu dis que tu ne vois pas PC sur la page internet de la box, tu l'affiches avec ton cette page, ou avec ton téléphone (ou une PC / tablette) ?

J'étais parti du principe que tu étais connecté, mais sans accès Internet ^^

dodo421
contributeur
4 115  

Re : Ma livebox ne détecte pas mon pc portable

- Résoudre les problèmes : le résultat affiche : la résolution de problémes s'est terminée sans détecter de problème ...
- Sur mon pc, il y a un 2 de plus à la fin du nom de ma box (livebox-xxxx 2) par rapport à mon téléphone. Du coup dans les paramètres avancés de Mon wifi je mets deux noms de box pour 2.4 et 5 GHz ?
Merci pour vos réponses rapides !
dodo421
contributeur
4 113  

Re : Ma livebox ne détecte pas mon pc portable

Et je l'affiche sur mon tel portable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne