- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ma prise DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa prise DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma prise DTI
Bonjour, @DamonTk
@Ancien Membre @JuanLucas38
Peut être que leur panne concerne leur DSLAM et dans ce cas peut être la baie correspondant à la carte qui te dessert .!!.
Donc il y a un rez de chaussé et ta voisine au 1er et toi au second...? et pas de cave..?
Regarde dans l'entrée s'il n'y a pas de boitier ou si tu ne vois pas de câble(s) fixé(s) le long des murs, et en suite à l'extérieur voir voir comment est faite la déserte du bâtiment, si tu vois quelque chose met nous une photo (pour ma part pour deux logement l'alimentation vient de l'extérieure.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre non il n'y a rien dans les parties communes.
Ça y est j'ai reçu hier soir un SMS d'orange me disant que je pouvais brancher mes équipements.
Une fois branchés, je fais un test de débit et... aucun changement, je regarde les stats de ma ligne et pareil, aucune différence, mais je le savais. C'est la ligne en elle-même qui a un soucis. Je vais commencer à contacter Orange direct et insister.
En plus, j'ai pas de chance, pendant que je regardais les stats de ma ligne, mon pc a planté et ne se rallume plus... truc de fou, enfin bref.
@sic29 je regarderais encore dehors pour essayer de trouver un boîtier ou quoi, j'ai déjà essayé de voir mais je sais pas trop ce que je dois chercher exactement, à quoi ça ressemble.
Par contre il y a un poteau avec des branchements dessus, peut-être ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dehors, il y a le local pour l'électricité et l'eau, peut-être que dedans ou autour, vous verrez quelque chose.
J'ai pris quelques photos, dont le poteau que je vous parlais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @DamonTk
@JuanLucas38 @Ancien Membre
Cela ne m'étonne pas que tu as des problèmes sur ta ligne, surtout si vers le NRA c'est identique....!!!!!!!
Pas de fibre de prévu sur la commune..??.
Pour moi quand Orange et pas les sous-traitant viendront vérifier la ligne (gratuitement aucune excuse), ils peuvent la rependre entièrement.
Dans les photos je t'ai posé quelques question![]()
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sic29
La fibre est en cours de déploiement dans ma commune depuis longtemps lol et "la fibre est à proximité du logement" depuis 1 an mais toujours pas chez moi...
Alors bonne nouvelle et merci orange !
Je suis désormais chez orange, j'ai contacté l'assistance hier en expliquant mon probleme, ils ont vu grace à leurs tests que le probleme venait bien du réseau orange, ils ont fait intervenir des techniciens qui sont venus ce matin !
Ils ont refait tous les points de connexion du NRA jusqu'à chez moi (ma ligne est courte comme je le disais), ils ont fait le nécessaire sur des cables oxydés je ne sais pas trop où puis ils sont venus chez moi, ils ont fait des tests également et ont apparemment trouvé le probleme. Ils m'ont demandé de faire faire un percement dans un mur pour qu'ils fassent rentrer un cable (surement l'arrivée FT) de l'exterieur.
Je m'occupe de voir ça avec mon proprio et je vous dirais ce que ça a donné.
En tout cas, grosse réactivité d'orange et ça c'est déjà génial.
Sinon pour les questions sur les photos, je regarderais encore ça de plus près mais je sais que les fils dans cette armoire qui vont vers le bas, ils vont vers le sol, voire dans le sol puis j'imagine surement dans les 2 appartements, la pizzeria (qui fait partie de tout ça aussi), voire la pharmacie mais je pense pas.
Je ne sais pas du tout ce que c'est que ce boitier noir ! et le cable de ce boitier va au meme endroit que les autres, vers le bas, dans le sol.
Concernant le poteau, je peux pas faire de photo du cable parce que je sais pas lequel est le mien lol, impossible de savoir quels fils vont dans mon logement dans tout ça, que ce soit du poteau, dans l'armoire et tout.
Surtout que mon arrivée FT est dans les toilettes en venant du bas et que je n'ai aucune idée d'où il va.
Je vais quand meme essayer de faire d'autres photos (dommage qu'on peut pas poster de video ce serait beaucoup plus explicite) et rentrer le cable coupé comme tu m'as dis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @DamonTk
Si c'et possible de mettre des vidéos, par contre jamais essayé.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @JuanLucas38
Pour la vidéo, c'est un lien : vers URL de la vidéo YouTube . qu'il faut la mettre en partage privée......etc..
@DamonTk c'est pas la peine.
Donc pour le moment, si ta proprio te donne l'aval, ce ne sera plus un problème tu auras ton propre câble.
Vu que tu parles de sous-sol possible que tout passe par là, comme je pense que tu n'as pas accès.
quand tu dis """ ils vont vers le sol, voire dans le sol puis j'imagine surement dans les 2 appartements, la pizzeria (qui fait partie de tout ça aussi), voire la pharmacie mais je pense pas."""
possible que tout est regroupé à cet endroit, c'est ce que je pensais en parlant de ce genre de réglette :
réglette 7 paires FT
Qui est alimentée en général par un câble noir, comme il y en a un..?? dans le placard ( pour un habité, sur ces il y a une inscription en léger relief avec les normes ex: 88 8 4 et un marquage de la longueur
tous les ...
je ne sais plus on le sent en passant ses doigts dessus "si avec un peu de chance il est sur la partie accessible .')
Il est peut être visible du poteau à l'habitation.
Pour la fibre qui est l'opérateur d'infrastructure..?..
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors le problème est résolu.
J'ai contacté l'assistance Orange, un premier technicien est intervenu le 10 février et m'a demandé de faire un trou dans un mur pour faire venir l'arrivée FT, je l'ai fais faire puis j'ai recontacté orange pour faire venir un technicien.
Aujourd'hui, le technicien est intervenu à l'exterieur, dans un boitier qui se trouve pas loin de chez moi, genre à une dizaine de mètres, surement là où est branchée ma ligne et les cables étaient en très mauvais état, il a tiré sur l'un d'eux qui s'est enlevé facilement. Du coup il a tout refait au propre et mon débit et la stabilité de la ligne sont devenus tout à fait normaux.
Par contre il (et je) ne comprend pas pourquoi le technicien du 10/02 m'a demandé de faire faire un trou dans le mur alors que le probleme venait des fils de ce fameux boitier à l'exterieur. Mais l'essentiel est que ce soit réparé et je peux enfin soufflé, après 1 an de galère.
Débit actuel de 56/60 Mb/s en cable, parfait.
- « Précédent
- Suivant »