Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma prise DTI

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 027  

Ma prise DTI

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent bien concernant l'arrivée de la ligne France télécom à ma prise DTI.

 

J'ai lu partout sur le net qu'il devrait y avoir les fils gris et blancs branchés à l'arrivée du DTI (en bas à gauche si je ne me trompe pas), alors que sur la mienne, il y les fils orange et jaune...

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus? me confirmer si j'ai raison ou pas? et si j'ai raison, quel professionnel peut y remédier? (car j'ai de gros problemes de débit, et au lieu d'avoir entre 50 et 70 Mb/s comme me l'ont dit des experts et les tests d'éligibilité, je n'ai que 7 Mb/s et je cherche à savoir d'où cela peut provenir)

 

 

146926159_428032378632227_893201262752693700_n.jpg146291559_2567241870248401_7539776164179388508_n.jpgMerci à vous

57 RÉPONSES 57
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Ma prise DTI

Bonsoir @DamonTk 

 

La couleur des fils n'a aucune importance, l'essentiel est qu'il y ai bien le signal internet et c'est ton cas.

Par contre c'est un sacré méli mélo ton DTI.

 

On voit 3 départs de prises, il ne faut en conserver qu'un seul, celui qui va à la prise ou se trouve la LiveBox les autres doivent être débranchées depuis le DTI.

 

Juste pour confirmer ce que je viens d'écrire peux tu nous fournir les données en suivant la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge . Je suis presque sur que la marge au bruit est largement supérieure à 8 dB.

__________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Re: Ma prise DTI

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre,

 

alors moi je ne vois que 2 départs de prises (je n'ai que 2 prises téléphoniques chez moi), le 3eme que tu vois c'est l'arrivée.

J'essaierai de retirer la ligne que je n'utilise pas.

 

Voici les données que tu m'as demandé, par contre je suis encore chez bouygues (jusqu'au 18 février) mais les données sont les meme de toute façon.

Comme tu peux le voir, il y a une grosse différence entre ce que je suis censé avoir et ce que j'ai réellement.

 

caracteristiques.pngéligibilité.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Ma prise DTI

@DamonTk 

 

Ce sont plutôt les erreur FEC  CRC et HEC qui te font du mal.

Un gros contrôle de la ligne serait le bienvenu !!!.

En attendant fais le ménage dans ton DTI ça pourrait bien améliorer les choses et ce sera la première des choses qu'Orange viendra vérifier sauf que ce sera payant puisque après le DTI.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: Ma prise DTI

@JuanLucas38 

 

Ah ça les erreurs il y en a beaucoup, ma ligne est instable, j'ai une 20aine de synchronisations par jour, c'est horrible.

Le controle de la ligne c'est à dire? un controle qu'Orange effectuera?

 

Je vais faire ce que t'as dis dans le DTI, il y aura juste à enlever cette 2eme prise téléphonique qui ne sert à rien, puis c'est tout, vu que tu me dis que les fils de l'arrivée n'ont pas de couleurs particulières à avoir.

 

Mon avis depuis le début est qu'il y a un probleme sur ma ligne mais à l'exterieur de chez moi, entre le NRA et mon DTI mais impossible de faire intervenir quelqu'un directement, raison pour laquelle je me suis abonné chez orange, en espérant qu'ils fassent vraiment des interventions utiles.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Ma prise DTI

Bonsoir, @DamonTk 

@JuanLucas38 

 

La ligne d'arrivée, c'est bien le câble ivoire du bas... tu as déjà du avoir un dérangement sur ta ligne car pour avoir un raccord sur 5cm à peu près avec des ScotchLok ou bien le boitier a été remonté, quand tu mets des image ou capture, il faut mettre une meilleur résolution entre 300ko et 1 à 2 Mo car à l'écran comme là 22 & 23 ko quasiment impossible de zoomer.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
931  

Re: Ma prise DTI

Bonsoir @sic29 

 

J'ai emménagé dans cet appart il y a tout juste 1 an, et depuis que j'y suis, il n'y a eu aucune intervention au niveau du DTI, donc peut-être avant, possible.

 

pour les images, elles sont de super qualité, j'ai juste hésité à mettre en grand format lol, attends,

 

146291559_2567241870248401_7539776164179388508_n.jpg

C'est mieux?

Ancien Membre
903  

Re: Ma prise DTI

bonjour @DamonTk , 

 

commence par remplacer ce DTI poussiéreux , et mets le plus bas pour pouvoir supprimer le raccord (le câble d'arrivée devant être trop court) , et refais correctement les connexions ( sur la photo les câbles ne semblent pas bien en place surtout celui qui part à droite ...)

Si cela ne résout rien , tu auras au moins éliminé le soupçon sur le DTI .

Regarde aussi l'état de ta prise murale (fais nous une photo)  , si elle est aussi poussiéreuse que le dti , remplace là également (par un RJ45 si ce n'est pas le cas) 

ensuite tu pourras dire que ton installation interne est propre ...

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Ma prise DTI

Bonsoir, @DamonTk 

@JuanLucas38 @Ancien Membre 

 

C'est lequel le câble qui alimente la prise où se trouve la Box celui de droite ou bien celui de gauche (comme les TWIS ), autrement tu n'as plus que ta ligne Fixe IP branchée sur la box, si c'est le cas et que tu as un filtre tu peux le virer il ne sert à rien et brancher directement la box sur la prise murale.

Pour démonter et déplacer le boitier: 146291559_2567241870248401_7539776164179388508_n  bis.png

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Re: Ma prise DTI

bonjour @sic29 

 

le câble qui alimente la box c'est celui de gauche, j'ai retiré hier soir la paire gris/blanc de droite (qui était la 2eme prise téléphonique).

Je vais voir si y'a moyen de descendre le boitier (et/ou de le remplacer) mais je peux le faire moi-meme (je suis hyper novice hein !) ou je fais appel à un professionnel?

Je n'ai pas besoin de filtre, ma box est branchée directement sur la prise murale.

 

@Ancien Membre  voilà ma prise murale qui me parait nikel :

 

146490563_765572347676270_2035986613029347386_n.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755466 membres inscrits 🧡

1514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne