Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma prise DTI

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Re: Ma prise DTI

D'accord, dernière question et après je vais au magasin, un conseil pour une prise murale rj45? car je sens qu'une fois là bas il va y avoir 5000 choix et je saurais pas quoi prendre

Donc si t'as une idée pour la prise la plus facile à installer, je suis preneur

Ancien Membre
854  

@DamonTk  ,

la non plus , il n'y a pas 36 modèles de prise rj45 murale , juste des marques différentes ...  des looks différents , question de gout ... il y a les grandes marques et les 'petites marques' low cost ...

Ancien Membre
829  

@DamonTk  , 

pour devancer ta prochaine question , voici un schéma qui donne la correspondance entre les bornes T et RJ45 ou RJ11 .Donc le fil qui est sur ta prise T en 1(fil gris) va sur la RJ45 en 5 et le fil en 3 (fil blanc) va sur la prise RJ45 en 4 .Capture d’écran 2021-02-06 131051.jpg

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Je suis chez leroy et il n'ont que le boîtier TDIp le modèle parafoudre. Dois je le prendre quand même ou pas? 

16126170614362026789387589101440.jpg

Ancien Membre
769  

@DamonTk  ,

moi je dirais non ...

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

Ah.. je l'ai acheté du coup lol. J'ai essayé de voir sur le net et ça n'avait pas l'air de d'être mauvais, au contraire, ça peut lutter contre la foudre c'est ça ? Mdrr j'y connais rien à tout ça. 

Pourquoi c'est pas bon pour toi ? Et du coup, comment trouver le bon boîtier, y'en avait ni à weldom,  ni à leroy

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
746  

@DamonTk 

Pour ta question sur le parafoudre je me fierai à celle de @Ancien Membre , je ne saurais pas te dire oui ou non mais il a l'air de le savoir donc fais lui confiance.

Ensuite il y a d'autres magasins comme CAS*****A qui le font ou même BOU*****R etc...

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
720  

@DamonTk  , 

si tu veux le garder , tu peux , mais regarde bien , il faut en plus le relier à la terre ... as-tu un câble terre à proximité ?

la 2 ème raison , c'est que si un jour il prend la foudre , tu ne trouveras nulle part  le bidule de 'protection'  qu'il faudra remplacer ... et encore faudra-t-il que si tu n'as plus de connexions penser que c'est peut être le parafoudre qui est HS ...

et dis-toi que si c'est une surtension , ok ,  mais si c'est vraiment la foudre qui tombe sur la ligne , ce n'est pas ce petit bidule qui va arrêter grand chose  ...

c'est pour cela que j'en ai un dans mon tiroir , mais je ne l'ai jamais utilisé ...

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Apres avoir fait tous les magasins possibles,  j'ai trouvé celui ci dans un petit magasin et qui m'a coûté cher 😆 j'espère qu'il est mieux du coup 

16126276442938929888844968086424.jpg

Ancien Membre
679  

@DamonTk , 

très bien !!!  

c'est du Legrand ... ça se paie ...   32 euros en ligne ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799980 membres inscrits 🧡

3355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne