Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma prise DTI

Ancien Membre
599  

Re: Ma prise DTI

@DamonTk  , 

"... mais je peux le faire moi-meme (je suis hyper novice hein !) ou je fais appel à un professionnel?

pas la peine d'être champion du monde , il suffit de brancher 4 fils - sans les dénuder - , les nouveaux boitiers sont encore plus simples que le tien ...

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Mince...

j'ai pu atteindre les vis pour dévisser le tdi mais il a fallu que je tire un peu pour pouvoir y accéder et là ma box ne se reconnecte plus. J'ai dû trop tirer sur l'arrivée mais j'avais pas trop le choix. Comment je peux rétablir ça ? Comment enlever les fils jaune et orange du dti (pour les remettre bien apres)?

J'ai vérifié 5 fois, je ne vois rien de différent, je sais pas ce que j'ai fais pour enlever la synchronisation, meme en la branchant au TDI directement, ça ne revient pas, ça vient forcément des fils jaunes et oranges par élimination non?

146955166_505389307500409_3383173682455104411_n.jpg

Ancien Membre
560  

@DamonTk  ,

en attendant la photo ... 

ce n'est pas plutôt les raccords 'scotch lock' qui ont souffert  ? 

maintenant que tu as commencé   , cours vite chercher un DTI tout neuf !!!  et va au bout de ta manip !!!

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Je prends le meme modèle ou plutot un meilleur, plus récent, car après faudra que j'arrive à reconnecter les fils lol, et vu les bétises que je fais visiblement...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re @DamonTk 

Il n'y a pas 50 modèles de DTI non plus.

Celui ci fera très bien l'affaire, a partir du moment ou il est neuf, c'est ce qui compte.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/prise-dti-abb-e1500168153 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
530  

@DamonTk  , 

tu ne retrouveras pas le même modèle ... il n'y a pas 36 modèles  ... ne prends pas avec parafoudre intégré , il faut le connecter à la terre  ...

voilà à quoi ça ressemble , celui ci est avec parafoudre intégré ... ne prends pas ça ... le même existe sans la référence 'P' sur le boitier ...20210206_120154.jpg

Ancien Membre
522  

@JuanLucas38  , te montre le modèle sans parafoudre ...

Ancien Membre
500  

@DamonTk , 

puisque tu es maintenant un pro , profite pour remplacer ta prise murale T par une RJ45 ... 

DamonTk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
491  

ouaooow attendez lol

Vous me confirmez bien qu'en prenant ce type de DTI, je vais pouvoir rebrancher l'arrivée de France Telecom et ma prise téléphonique?

Et en remplaçant ma prise murale T par une RJ45, je pourrais quand meme brancher ma box comme ça juste avec le cable rj11???

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
486  

@DamonTk 

OUI pour tes 2 questions.

C'est beaucoup plus simple que tu ne le crois.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799462 membres inscrits 🧡

4321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne