Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma xiaomi mi home security camera 360 ne détecte pas ma box

catinat1
contributeur occasionnel
1 562  

Ma xiaomi mi home security camera 360 ne détecte pas ma box

Bonjour, je voudrais de l'aide svp. J'ai contacté comme vous orange, le technicien a mis 2 mega et ça ne fonctionne toujours pas. Lui même ne sait pas pourquoi, j'ai vraiment besoin de cette caméra c'est pour ma mère qui a besoin d'être surveiller car très malade. Merci pour votre aide.

Cathy

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 542  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Bonjour @catinat1 

 

On ne sait rien de ta cam (marque / modèle), ni des essais de connexion que tu as faits... Pas facile de t'aider.

Pour les cams avec seulement wifi, il faut déjà séparer les réseaux 2,4  et 5 GHz dans la livebox (ou désactiver provisoirement le 5 GHz le temps de l'installation).

Puis forcer la connexion du smartphone et cam sur le même (2,4 par défaut)

Ensuite si pas OK, les cams avec seul wifi quand ça ne veut pas....

Avec les cams connexion ethernet et wifi c'est plus fiable. Connexion ethernet qui fonctionne à tous coups. On rentre les paramètres wifi dans la cam. Et ensuite ça roule en wifi.

 

Quant à l'usage d'une cam pour surveiller une personne très malade.???.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
catinat1
contributeur occasionnel
1 500  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Merci d’avoir prix le temps de me répondre. Ma caméra et la même que la personne qui avait poster ses problèmes de connections wifi. C’est une xiaomi mi home security camera 360. Comme je le disait j’ai contacté orange pour qu’il me sépare les 2 et 5 mght, chose faite. Mais la caméra ne détecte pas ma box. 
ensuite oui il le faut pour surveiller ma mère malade. Quand tu as ta mère qui ai grabataire dans sa chambre au premier étage et qui risque souvent de s’étouffait, et bien oui une caméra sert aussi à ça. Ça pourrait peut être lui sauver la vie, et à part laisser quelqu’un h24 auprès d’elle je n’ai pas d’autre solution. Alors oui elle vie avec nous, mais nous ne sommes mais je le rappelle on n’est pas h24 dans sa chambre avec elle. 
merci pour votre aide 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 487  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Bonjour @catinat1 

 

As-tu suivi les indications de mon post précédent. Le plus simple c'est de désactiver provisoirement le réseau 5 GHz.

Si toujours pas OK. Possible que la cam soit incompatible avec ton modèle de Livebox. D'autres cas connus comme les cams Avidsen 123380 avec les livebox 4.

Fais un essai chez un copain qui a un autre modèle de Livebox. Si OK, demande à Orange un changement livebox play pour 4 ou le contraire par exemple. Ou achète un routeur wifi à un mettre en mode point d'accès avec son propre SSID. Essai préalable éventuel si tu as un copain qui en a un.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
catinat1
contributeur occasionnel
1 456  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

merci beaucoup Daniel, je vais essayé comme tu me dis chez un pot pour voir.

Bonne journée à toi

catinat1
contributeur occasionnel
1 417  

Re: Problème de connexion camera de sécurité xiaomi

Bonjour, 
Pour terminer avec cette caméra, mon neveu qui est chez free la prise et la branché chez lui : en 2 minutes tout fonctionnnait, merci orange

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne