Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mail et auto-hébergement !

Garwinch
contributeur
2 180  

Mail et auto-hébergement !

Bonjour, 

 

je poste ici car depuis le 10 aout, j'ai des problèmes de mail. 

 

Voici la situation, j'auto-héberge une serveur mail et web derière ma box orange depuis bientôt 5 ans, et depuis le 10 aout 2017 j'ai des problème de circulation de mail. 

 

Ma config est une debian 8 avec la distibution yunohost. le serveur mail utilise le port 25 de la box qui paramètré correctement dans la boxe sur l'ip fixe du serveur. 

J'ai reçut depuis le 10 aout des retour de mail (sur mon adresse hébergé à la maison) des retour d'erreur par mail de  la forme : 

 

host smtp.orange.fr[193.252.22.86] said: 550 5.1.0
Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402] (in
reply to MAIL FROM command)

 

j'ai donc tenter de corrigé le problème en suivant le poste suivant : http://viruslocker.free.fr/?page_id=1749

 

depuis je n'est plus le retour d'erreur. En revanche le relayhost orange ne semble plas transmettre les mails aux destinataire. 

J'héberge bévévolement et gratuitement des services web pour des associations dont je fait partie, ce déboire technique soudain est inexpliqué et facheux...

 

merci de me donner des pistes technique à explorer, là je sèche conmplet ! 

 

Merci 


Solutions approuvées
Garwinch
contributeur
2 084  

Re: Mail et auto-hébergement !

Bon et bien encore un fois les affaire reprenne, j'ai fait le nécessaire pour ne plus être black listé ... remplir des ti formulaires en ligne... 

 

j'ai repris la conf; de posfix en corrigent le main.cf, j'ai fait coresspondre les ports et les identifiant et pass, du coup tous fonctionne à nouveau. ceci dit rien ne m'explique pourquoi l'autentification à été nécéssaire ainsi que la modif de conf. ... 

 

bien à vous 

 

PS (sur l'ip on c'est juste pas compris, mais les rglage était ok, adressage dhcp par la box avec une ip fixé pour le serveur par la box.. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
2 166  

Re: Mail et auto-hébergement !

Bonjour,

Quel modèle de Livebox ?

Que s'est-il passé le 10 août ? Mise à jour du firmware de la Livebox ? Ou de la distribution Debian ?

L'adresse Ip du serveur est-elle fixée dans les paramètres Ip de la carte réseau de ce serveur ?

Si oui, il serait bien préférable que l'adresse Ip soit fournie par le Dhcp de la Livebox et ensuite, affecter un "Bail Dhcp statique" à cette carte réseau depuis l'onglet Dhcp de l'interface d'administration de la Livebox...

Cordialement, mg36
Garwinch
contributeur
2 132  

Re: Mail et auto-hébergement !

Livebox FTTH v2

le 10 aout est la date du premier retour d'érreur par mail concernant une demande d'autentification pour la connection au relayhost smtp.orange.fr aucune mise à jour ni de ladebian ni de la box. 

l'ip du serveur est fixe, sur la carte réseau et sur la box qui gère l'adressage ip. pour le nom de dommaine, il est redirigé par dyndns vers l'ip de la box. 

c'est hier que j'ai pensé à vérifier le listage du nom de dommaine et je suis blacklister https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3agarwinch.ddns.net&run=toolpage

 

c'est peut êtres la source du problème ? 

mg36
star
star
2 119  

Re: Mail et auto-hébergement !

Bonjour,

"l'ip du serveur est fixe, sur la carte réseau" : là est déjà un 1er problème ! Avec une Livebox, surtout ne pas fixer manuellement les adresses Ip des machines qui lui sont connectées, mais les laisser attribuer par le Dhcp de la Livebox. Et s'il a besoin que cette adresse Ip ne change pas, depuis l'interface du Dhcp de la Livebox, on attribue un "Bail Dhcp statique" à la machine concernée !

Et si en plus le nom de domaine est blacklisté, il faut aussi faire corriger cela ou bien changer de Dns dynamique...

Cordialement, mg36
Garwinch
contributeur
2 085  

Re: Mail et auto-hébergement !

Bon et bien encore un fois les affaire reprenne, j'ai fait le nécessaire pour ne plus être black listé ... remplir des ti formulaires en ligne... 

 

j'ai repris la conf; de posfix en corrigent le main.cf, j'ai fait coresspondre les ports et les identifiant et pass, du coup tous fonctionne à nouveau. ceci dit rien ne m'explique pourquoi l'autentification à été nécéssaire ainsi que la modif de conf. ... 

 

bien à vous 

 

PS (sur l'ip on c'est juste pas compris, mais les rglage était ok, adressage dhcp par la box avec une ip fixé pour le serveur par la box.. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne