Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Malivebox nécessite un compte de type administrateur

jdt
contributeur occasionnel
1 272  

Malivebox nécessite un compte de type administrateur

Bonjour,

 

Le logiciel malivebox nécessite que je sois sur un compte de type Administrateur.

Or tous les utilisateurs de mon PC sont sous des comptes Utilisateurs simple pour des raisons de sécurité. Ils ne peuvent pas réparer les connexions Internet, téléphone et TV d'Orange sans connaitre le mot de passe de l'administrateur.

 

Est-ce qu'un développeur de ce logiciel peut régler ce problème ?

 

Merci.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re : Malivebox nécessite un compte de type administrateur

salut @jdt 

 

le logiciel "ma livebox", à l'instar des autres outils orange n'a pas une grande utilité, si ce n'est créer des problèmes que tu n'aurais pas sans eux

 

débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jdt
contributeur occasionnel
1 231  

Re : Malivebox nécessite un compte de type administrateur

Salut,

 

Oui, c'est habituellement ce que je fais et c'est ce que je conseille à mon entourage. J'accède à la Box par http://192.168.1.1I.

 

Mais dans ce cas, j'ai eu besoin de ce logiciel pour réinitialiser proprement mes téléphones. Un reboot de la livebox ne suffisait pas.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re : Malivebox nécessite un compte de type administrateur

Bonjour jdt

 

Bravo et merci de protéger ta machine. Oui utiliser un compte administrateur est dangereux.

Mon compte sur mes ordis est toujours un compte standard. Pour pouvoir installer des logiciels et utiliser toutes les commandes de configuration, j'ai dans chaque machine un compte administrateur avec un mot de passe complexe, et pourtant facile à me remémorer, à la demande du controle de compte utilisateur je dois donc fournir ce mot de passe ; je peux ainsi utiliser n'importe quelle commande ou programme privilégié.

Eventuellement tu peux cliquer droit sur l'icone du programme et "exécuter en tant qu'administrateur".

 

Cette précaution fonctionne chez moi avec Ma Livebox que je peux utiliser sans problème.

Simplement quand tu installes un programmes qui aura besoin de disposer des droits admin, il vaut mieux lancer l'installation en cliquant droit sur le fichier_installation.exe et en choisissant exécuter en tant qu'administrateut.

 

Concernant ma Livebox, je n'ai encore rien trouvé qu'il fît que je ne puisse faire directement depuis mon PC ou l'interface d'administration de la box. Note que le reboot de la box ne fait rien, si tu veux réinitialiser ta box c'est le reset usine qu'il faut envisager. Attention, toute ta personalisation est perdu lors d'un reset usine. Cette procédure s'est déjà montré efficace pour résoudre des dysfonctionnement au niveau du Wifi.

 

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Fredolerouge (salut) concernant les outils Orange, au mieux ils ne servent à rien. Pour ce qui est de l'antivirus, pourquoi payer quand deux des gratuits sont parmi les meilleurs des produits du marché : voir les solutions gratuites d'Avira et d'Avast et pourquoi pas celui qui est intégré à Windows 8.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne