Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Marge bruit haute et DLM

Highlighted
contributeur occasionnel
919  

Marge bruit haute et DLM

Bonsoir à tous,

 

J'ai une petite question sur ma connexion. Suite à un demenagement et un filtre adsl un peu capricieux j'ai ma connexion qui a été reduite par le DLM (à juste titre car beaucoup de desynchronisation) 

Changement de filtre et depuis 7 jours plus une seule desynchro, par contre ma marge au bruit est toujours à 22db. Est ce que la marge devrait baisser automatiquement ou il faut appeler la hotline. Il me semblait qu'au bout d'un laps de temps ca devait rentrer dans l'ordre sans rien faire (je me trompe peu etre)

 

merci

7 RÉPONSES 7
star
917  

Re : Marge bruit haute et DLM

Bonsoir @mattiso31


@mattiso31 a écrit :
.....par contre ma marge au bruit est toujours à 22db. Est ce que la marge devrait baisser automatiquement ou il faut appeler la hotline. 

Une marge au bruit élevée est une bonne marge au bruit.

Le bruit ( ou marge au bruit ) sur la ligne: mesuré aussi en dB. Plus cette marge est élevée, plus le modem peut faire la différence entre le bruit de fond de la ligne et le signal adsl. Une marge de bruit élevée garantit un signal stable et de qualité.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
contributeur occasionnel
906  

Re : Marge bruit haute et DLM

je comprends bien que plus la marge est haute et plus c'est stable mais le souci c'est que ca bouffe du debit. N'ayant actuellement que 1,8Mbits/s ca serait appreciable d'avoir un petit peu plus

passionné
901  

Re : Marge bruit haute et DLM

la marge normale se situe entre 7 et 10.

Il y a l'option coupure électrique de la box pendant 5 minutes je crois et regarde si ça remonte

star
894  

Re : Marge bruit haute et DLM

Bonsoir @nodeficit

 

@mattiso31

 

Le DLM effectue automatiquement la remise à niveau lorsque le défaut a disparu. Cette opération est effectuée niveau par niveau et sur plusieurs jours.

 

Pour les impatients le plus rapide est de contacter un technicien au 3900 (3970 pour un abo Open) pour demander à passer sur un palier supérieur, voire annuler (provisoirement) le DLM mais sans blacklister la ligne. La récupération du débit est instantanée mais aussi l'instabilité si les perturbations n'ont pas disparu.... Dans tous les cas le DLM se remettra à travailler a bout de quelques heures/jours.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
contributeur occasionnel
891  

Re : Marge bruit haute et DLM

ok merci pour cette reponse, je vais attendre alors

 

bonne soirée

Webconseiller
847  

Re : Marge bruit haute et DLM

Bonjour à tous,


@mattiso31 Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer par message privé votre nom, numéro de ligne fixe et numéro de portable.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

contributeur occasionnel
795  

Re : Marge bruit haute et DLM

Merci a FabienJ 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

110 membres connectés
et 2686 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre