- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Marge bruit haute et DLM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMarge bruit haute et DLM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question sur ma connexion. Suite à un demenagement et un filtre adsl un peu capricieux j'ai ma connexion qui a été reduite par le DLM (à juste titre car beaucoup de desynchronisation)
Changement de filtre et depuis 7 jours plus une seule desynchro, par contre ma marge au bruit est toujours à 22db. Est ce que la marge devrait baisser automatiquement ou il faut appeler la hotline. Il me semblait qu'au bout d'un laps de temps ca devait rentrer dans l'ordre sans rien faire (je me trompe peu etre)
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
@mattiso31 Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer par message privé votre nom, numéro de ligne fixe et numéro de portable.
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Marge bruit haute et DLM
Bonsoir @mattiso31
@mattiso31 a écrit :
.....par contre ma marge au bruit est toujours à 22db. Est ce que la marge devrait baisser automatiquement ou il faut appeler la hotline.
Une marge au bruit élevée est une bonne marge au bruit.
Le bruit ( ou marge au bruit ) sur la ligne: mesuré aussi en dB. Plus cette marge est élevée, plus le modem peut faire la différence entre le bruit de fond de la ligne et le signal adsl. Une marge de bruit élevée garantit un signal stable et de qualité.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Marge bruit haute et DLM
je comprends bien que plus la marge est haute et plus c'est stable mais le souci c'est que ca bouffe du debit. N'ayant actuellement que 1,8Mbits/s ca serait appreciable d'avoir un petit peu plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Marge bruit haute et DLM
la marge normale se situe entre 7 et 10.
Il y a l'option coupure électrique de la box pendant 5 minutes je crois et regarde si ça remonte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Marge bruit haute et DLM
Bonsoir @nodeficit
Le DLM effectue automatiquement la remise à niveau lorsque le défaut a disparu. Cette opération est effectuée niveau par niveau et sur plusieurs jours.
Pour les impatients le plus rapide est de contacter un technicien au 3900 (3970 pour un abo Open) pour demander à passer sur un palier supérieur, voire annuler (provisoirement) le DLM mais sans blacklister la ligne. La récupération du débit est instantanée mais aussi l'instabilité si les perturbations n'ont pas disparu.... Dans tous les cas le DLM se remettra à travailler a bout de quelques heures/jours.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Marge bruit haute et DLM
ok merci pour cette reponse, je vais attendre alors
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
@mattiso31 Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer par message privé votre nom, numéro de ligne fixe et numéro de portable.
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Marge bruit haute et DLM
Merci a FabienJ pour son aide