- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Marge de Bruit à l'infini , soluce
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMarge de Bruit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Marge de Bruit
Bonjour
Sur une Livebox play ,
J'ai des déconnexions fréquentes et un débit TRES variable :
un téléchargement (par ex Màj de seven ..) + Tuner Internet en route (par Wifi ) , et ça bégaye déjà pour le son à la radio !
J'ai vérifié sur plusieurs sites mon débit réel , ça donne environ 6 à 7 Mbt/s en descendant et environ 1 Mbt/s en débit montant
pour un débit théorique ( sur la Box ) de 24.8 et 10.8 ! !
quelques forums plus tard je trouve aussi un chiffre très bizarre de marge de bruit ,
habituellement de 6 ou 7 voire moins , le mien se monte en MILLIONS plus de 214 ..) si la virgule est bien placée
CA EXISTE ??
L'image du problème :
Débit mesurés :
Merci de vos réponses .. éclairées !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Marge de Bruit
Bonjour gisou
:robotsurprised:
J'hallucine !
Il n'y a pas 3657894573256874.457 solutions
- soit c'est untest d'un canard informatique pour voir l'honnêté des posteurs de ce forum
- soit ta box est malade (matériel et/ou logiciel)
Tu es le/la seul(e) à connaître la bonne option.
Commence par réinitialiser ta Livebox
Quelques précautions à prendre :
- Ne te lance pas n'importe comment, fait une sauvegarde de ta configuration
- Vérifie que la sauvegarde automatique est active
- Vérifie que tu connais l'identifiant de connexion (il commence par fti/...) et le mot de passe qui va avec.
Si après la réinitialisation tu as encore une marge au bruit phénoménale (ça ressemble au résultat d'une division par zéro), n'hésite pas appelle le 3900.
Pour moi ta Livebox Play est atteinte de démence sénile agravée.
Je le prend sur un ton badin, mais c'est sérieux, elle ne va pas boen.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Marge de Bruit
Bonsoir
PhiDur ,merci de ta réponse pour ce chiffre Db 'inhabituel ' !
ce soir , pour le fun , je relance le test , résultats corrects sans avoir fait aucune modif matérielle
13.5 qd même .. Va comprendre
Je procède dans quel ordre maintenant :
* un Raz de la box , les paramètres sont sauvegardés
* je vire tout ce qui est branché sur la même ligne téléph et sur la même prise électrique ?
* j'appelle la ligne chaude , quel numéro déjà ? Sachant que je suis chez Sosh
Merci de ton avis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Marge de Bruit à l'infini , soluce
Bonsoir
Donc ma config obsolète a pris un coup de booster sur les conseils du 'Chat' de Sosh,
assez compétent .
soit dit en passant c'est injoignable par phone et 3g : on poireaute ( en cochant oui/non/option 2bis ...)
pour se faire éjecter au bout de 5 mn vers le site de sosh ,
et si ton internet est vraiment en rade , arrggghhh , merveilleux ..
de plus , essayez dans ce moment d'agacement de trouver le bon lien sur la page des dépannages !
pas si simple
résumé de l'intervention :
- il est suggéré de placer un filtre-maitre ,
- le fait de virer un des 3 branchements de phone permet de s'en passer
- ce que je n'avais pas vu , c'est le fameux filtre DANS la vieille prise murale => éjecté aussi
- et un nouveau fil tiré depuis l'arrivée extérieure , car contacts bien oxydés /vert de gris
et voilà mes mesures au top , sous Vdsl , au lieu d'un poussif 6 à 8 Mb/s , elles passent à 31 Mb/s ce soir , yessss
petit bémol : le Db est 16 , y a t'il un intérêt à le modifier ?
Merci , A+