- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Marge de bruit elevé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMarge de bruit elevé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Marge de bruit elevé
Bonjour,
je suis passé d'adsl2+ au vdsl2 il y a un mois.
j'ai une longueur de ligne de 60m, un débit de 75 mega et une marge de bruit permanente de 20/22 dB, alors que je devrais avoir 2/3 db maxi.Ce qui est plus qu'enorme !
J'ai demandé le retrait du DLM mais ma marge n'a pas bougé d'un poil !
La navigation est très lente et j'ai meme parfois des erreurs de chargement de page due a la lenteur..,obligé d'actualiser plusieurs fois pour que les pages s'affichent.
Quelqu'un à une idée ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Marge de bruit elevé
Bonsoir @Guillaume28
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne. Fais le ménage sur ta desserte domestique, une seule prise doit rester branchée, celle où est branchée la LB, toutes les autres les débrancher au départ, depuis le DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si c'est un repiquage.
Retirer la supervision DLM n'est pas une bonne idée, son activation est la conséquence et non la cause de ton problème.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Harmatan,
Alors pour degrouptest:
central téléphonique : BAZOCHES EN DUNOIS 28028
longueur de ligne :60 mètres
affaiblissement théorique : 0.9dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.75 Mbp
Pour la LIVEBOX:
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 9 mars 2016, 06 h 56 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 04 j 12 h 18 m 52 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 27064 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 77544 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 21.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Je crois que meme avant en ADSL2 j'avais la même marge... Mais ca a toujours ramé...
la navigation était plus rapide à l'époque du 2 mega!
Pour info en ADSL2 j'avais 23/24 mega pour 20...
Aucune prise inutile chez moi. Arrivé direct au tableau avec boitier deriv. FT jusqu'a ma seule prise...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il ne faut pas vous inquieter pour la marge de bruit.
Plus elle est haute, mieux c'est. Avec 2/3db de marge, vous auriez une connexion catastrophique.
A premiere vue, votre synchro est propre. Si vous aviez le meme probleme en adsl :
soit probleme sur vos equipements :
Avez vous changé de livebox pour le passage en vdsl? si c'est la meme, ca peut provenir de la livebox.
Avez vous testé avec un autre ordinateur?
Si vous etes en wifi, avez vous testé par cable reseau?
soit probleme niveau nra :
vos voisins ont ils un probleme comparable?
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu es connecté comment, en ethernet ou en wifi?
Avoir une carte gigabit ethernet est préférable.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Si tu as fait le nécessaire sur ta desserte, contacte l'assistance pour tester ta ligne, regarde quand même le côté matériel. Tu n'as pas d'erreurs et les valeurs affichées doivent faire des envieux.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est toujours la même livebox (la noire)
Je suis en Ethernet. pc portable en wifi ca rame autant. Et le pire Telephone android et un iphone en wifi le surf est catastrophique !
J'ai gardé abo donc filtre adsl sur ma prise.
Pour le voisinage ca rame aussi un peu de temps en temps mais pas autant que moi.
On a du VDSL, on peut telecharger à gogo mais la simple navigation c'est souvent la grosse galère...Comme je disais, le surf est aussi lent voir pire qu'en 2 Mb.
Pour avoir 20/22 d'attenuation on est bien d'accord que je suis sous DLM ? C'est pas possible autrement ?
Le service DLM me dit que c'est desactivé j'y crois pas du tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Insiste auprès de l'assistance et n'oublie pas de signaler que tu n'es pas le seul dans cette situation.
La marge que tu as ne signifie pas obligatoirement que tu es sous DLM mais qu'un problème est bien présent et fait que la synchro s'établi à un tel niveau mais curieusement pas d'erreurs. Je ne suis pas en mesure de t'en dire davantage, désolé.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Savez-vous que vous pouvez tester votre via notre site infos : Tester et dépanner vos services.
Bonne journée.
Gilles.