- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Marges de bruit en VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMarges de bruit en VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis le mois de Juin La marge de bruit Montante est descendue a 5.8db precedemment à 8db ,ce qui entraine un debit env 17 mbit/s pour 12 mbit/s initialement
La marge de bruit descendante est constante a 8 db mais le debit est passé a 41mbit/s pour 45 precedemment
Puis demander a orange de revenir sur l"ancienne configuration
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @rlb-1
ce n'est pas orange qui gère ceci, mais c'est une négociation entre la box et le DSLAM
sans compter que sans factuel, impossible de juger, et sachant qu'une marge au bruit normale, surtout en VDSL, se situe entre 7 et 9 dB
donc ce sont les 5,8 dB qui n'étaient pas bon, trop bas, risque d'instabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @rlb-1
ce n'est pas orange qui gère ceci, mais c'est une négociation entre la box et le DSLAM
sans compter que sans factuel, impossible de juger, et sachant qu'une marge au bruit normale, surtout en VDSL, se situe entre 7 et 9 dB
donc ce sont les 5,8 dB qui n'étaient pas bon, trop bas, risque d'instabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Marges de bruit en VDSL2
Bonjour
Avant de contacter le forum j'ai contacter Orange réponse "votre ligne est bonne et stable " j'ai precisé a la personne que la marge descendante etait basse 5.8 db mais celà ne la pas marqué
Je vais garder cette conf pour l'instant
RLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DSLIPC "/var/run/dsl" LastChangeTime 58 LastChange 34014 UpstreamCurrRate 17369 DownstreamCurrRate 41142 LinkStatus "Up" UpstreamMaxRate 17316 DownstreamMaxRate 41434 UpstreamAttenuation 436 DownstreamAttenuation 359 DownstreamLineAttenuation 360 UpstreamLineAttenuation 440 UpstreamNoiseMargin 57 DownstreamNoiseMargin 80 UpstreamPower 59 DownstreamPower 145 FirmwareVersion "" StandardUsed "G.993.2_Annex_B" DataPath "Interleaved" InterleaveDepth 0 ModulationType "VDSL" ChannelEncapsulationType "G.993.2_Annex_K_PTM" ModulationHint "VDSL" CurrentProfile "17a" UPBOKLE 154 - Bonjour
- Je joinds les caracteristiques de la Livebox4 avec
RLBUpstreamNoiseMargin 57
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @rlb-1
c'est toujours trop bas, et inutile d'aller chercher dans liveboxinfo, les données de la page DSL suffisent