- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Marre de cette connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMarre de cette connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Marre de cette connexion
Bonjour,
J'écris car je ne sais plus à qui me plaindre... 6 mois que l'on a des problèmes de connexion TOUS LES JOURS, des déconnexions intempestives, baisse du débit et montée du temps de latence.
J'ai appelé orange plus d'une dizaine de fois, à chaque fois des belles promesses, trois télésurveillances sur lesquelles nous n'avons aucun retour, deux techniciens qui ont réalisé trois "interventions" et la dernière intervention qui date d'hier n'a fait qu'empirer les choses, maintenant internet est constamment instable, la télévision ne marche plus, même le téléphone a des problèmes. Je ne sais pas si orange a décidé de ne plus tenir compte de mes problèmes, peut-être que les 50€ d'abonnement par mois ne sont pas suffisants pour que l'on y consacre un quelconque intérêt, quoiqu'il en soit je n'en peux plus de me battre pour que l'on me fournisse ce pour quoi je paye.
Si personne ne répond à ce message vous pourrez rayer mon nom de la liste de vos clients. SFR est 3x moins cher et fournit un service client au moins d'aussi "bonne" qualité en terme d'efficacité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Marre de cette connexion
salut @Englimax
euh, dès fois que tu ne l'aies pas compris, ici tu t'adresses à des clients come toi, alors tes états d'âmes véléitères, ma foi, ça ne nous est pas adressé.
Par contre, si tu veux de l'aide, pas de souci, vas-y simplement molo sur cette partie, nous ne sommes que des clients qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
Alors dis nous si ce problème apparaît à heure à peu près fixe, et tantq u'on y est, faisons la totale, et commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Et dis nous également :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge,
Effectivement, je n'avais pas percuté que le forum était géré par des clients d'orange et je m'en excuse. Je te remercie aussi de me consacrer de ton temps libre. Le fait est que j'avais déjà ouvert un topic il y a quelques semaines :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-connexion/m-p/409701#U409701
Pour faire un copier-coller des données importantes :
Je possède une livebox play, connexion en wifi de préférence.
résultat degrouptest :
longueur de ligne :2162 mètres
affaiblissement théorique : 32.43dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Débit et marge au bruit
- 2.5
- débit de synchronisation DSL montante892 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6997 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.0 dB
Et pour résumer la situation, j'ai plusieurs problèmes sur ma ligne :
- De manière quasi-quotidienne, à différents moments de la journée et de la nuit (14h, 19h, 23h, sans doute plus souvent encore), la connexion plante totalement, ça affiche d'abord toutes les barres sur le wifi comme si j'avais une connexion au max, puis mon ordinateur se déconnecte de la livebox et je dois le reconnecter manuellement. Ces déconnections durent de manière répétée pendant 10-15 minutes.
- Assez régulièrement, et ça peut être à tout moment dans la journée, la connexion devient instable : en faisant un ping de google dans l'invite de commande, le temps de latence est de 30ms pendant 2-10s puis monte à 300-1200ms et redescend et ainsi de suite parfois pendant plusieurs heures.
- J'ai aussi une chute du débit de temps en temps où le temps de latence se stabilise à 200-600ms.
Avec les trois problèmes en même temps c'est pratiquement invivable.
Concernant le navigateur j'utilise mozilla firefox, aucun outil orange cependant. Comme dit dans mon ancien topic, ces problèmes apparaissent sur plusieurs ordinateurs, j'ai changé le mien il y a peu de temps et j'avais déjà ces problèmes avant.
D'après orange, même s'ils ne l'ont jamais dit clairement, ça pourrait venir d'interférences sur la ligne, en tout cas la première intervention n'a rien donné comme résultats, le technicien a ensuite installé un boîtier directement relié à l'extérieur en changeant les câbles pendant la deuxième intervention, pour la troisième intervention hier il n'a vu aucun problème, tout semblait fonctionner, il a donc shunté la livebox au boîtier pour voir si le problème venait de chez nous ou de chez eux. Depuis, il n'y a que des problèmes entre la connexion instable toute la journée et la télévision qui reste en "démarrage" pendant 1/2 heure. J'ai bien sûr rebranché normalement la livebox en voyant ça mais les problèmes se maintiennent.
Je précise de plus qu'un antenniste était passé il y a deux mois pour un autre problème, et il avait constaté lui-aussi de grosses interférences qu'il n'expliquait pas ; j'ai déjà donné tous ces éléments à orange mais ils font la sourde oreille et semblent partir du principe que le problème vient uniquement de chez moi.
Merci d'avance si tu peux m'aider et encore désolé pour mon pétage de câble...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci très sincèrement pour vos innombrables réponses...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Englimax
cool, laisses nous le temps de répondre, on n'est pas la 24/7 quand même
pour tes valeurs, il semblerait que toutes ces instabilités aient entraîné un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause