Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Masquer la clé de sécurité Wifi sur ma Livebox Play

Alice_24
contributeur
3 914  

Masquer la clé de sécurité Wifi sur ma Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai un gros souci avec mon fils de 19 ans qui passe ses après-midi et parfois ses nuits sur internet et en particulier à jouer à ses jeux vidéos avec sa console PS4 en ligne et reliée à son PC (il est devenu presque un "Geek"). Il ferait mieux de rechercher du boulot ou une formation mais Monsieur après 2 missions en intérim a décidé de passer une année "sabbatique" avant, soit-disant, de reprendre des études dans le multimédia alors qu'il n'a jamais aimé aller au lycée...

 

J'ai planifié des horaires de restriction à internet via l'administration de la Livebox sur mon PC avec un mot de passe et via également l'application "Ma Livebox" sur mon téléphone portable en fonction des équipements qu'il utilise (PC, PS4 et tél.).

Le souci c'est que je l'ai retrouvé encore cette nuit à essayé de tout rebrancher et de faire je ne sais quoi sur son ordi qu'il avait descendu dans le salon (sinon il vit dans sa chambre...).

 

A chaque fois il appuie sur le bouton "reset" à l'arrière de la Livebox !! Je pense qu'il a noté les 4 ou 8 1ers caractères de la clé de sécurité Wifi pour pouvoir se reconnecter ! (je pense même qu'il pourrait avoir copié les identifiant de connexion et mot de passe de connexion d'origine lors de ma souscription chez Orange).

 

J'ai changé le nom de ma clé Wifi mais je souhaiterais savoir comment faire pour qu'elle ne s'affiche plus sur l'écran de ma Livebox Play ! Je me dis que s'il n'a pas les références de la clé Wifi il ne pourra plus se connecter comme il le veut...

J'ai pourtant décoché la case "afficher la clé de sécurité sur l'écran de la Livebox" dans le paramétrage de la Livebox !

 

Je vous remercie d'avance (je vis seule avec lui et il est très "accro").

 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 898  

Re: Masquer la clé de sécurité Wifi sur ma Livebox Play

Bonjour @Alice_24

Si ton fils a accès physiquement à la livebox, tu ne pourras pas l'empêcher d'accéder à l'administration de la livebox avec son PC et de réinitialiser ce qu'il veut.
La seule solution est de changer le mot de passe d'accès à l'administration et d'enfermer la box sous clé.
C'est une faille d'orange / contrôle parental.

Voir aussi ce fil:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Comment-changer-la-clé-wifi-définitivement/m-p/1698125#...

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 887  

Re: Masquer la clé de sécurité Wifi sur ma Livebox Play

Bonjour Alice

Je ne vais pas t'apporter une bonne nouvelle.

Ce que tu demandes est impossible.

Pour toi, la seule possibilité est de restreindre l'accès physique à la box. Ca signifie qu'il faudrait la déplacer pour l'installer dans une pièce  ( la box ne peut pas être enfermée dans un réduit - ventilation oblige )  qui ferme à clé, et utiliser une serrure à clé incopiable.

 

Les livebox permettent à celui qui passe devant d'en prendre le contrôle et de tout reconfigurer.

Autrefois (avant la sortie de la LB4) c'était impossible.

Si tu as une LB2  (blanche avec 5 voyants verts)  je pourrai t'expliquer comment faire.

 

C'est un choix délibéré d'Orange, ils ont ajouté la possibilité de forcer le mot de passe pour toute personne ayant accès physique à la box.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alice_24
contributeur
3 877  

Re: Masquer la clé de sécurité Wifi sur ma Livebox Play

Bonjour Daniel35,

 

Merci pour votre réponse.

Est-ce que le fait de changer d'opérateur pourrait résoudre le problème ?

Peut-être que les box des autres opérateurs n'ont pas ce genre de faille ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 862  

Re: Masquer la clé de sécurité Wifi sur ma Livebox Play

Bonjour @Alice_24

Désolé, je ne connais les box des autres opérateurs.
Peut-être qu'un membre du forum, ou certaines de tes relations qui sont chez ces opérateurs pourront te préciser cela.?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 836  

Re: Masquer la clé de sécurité Wifi sur ma Livebox Play

Bonjour @Alice_24

 

Salut @Daniel35   @PhilDur

 

Je confirme que la seule solution, chez Orange, est de planquer physiquement la livebox.

 

J'ai eu la bbox de bouygues il y a 1 an et c'est vrai qu'au niveau de l'accès à l'administration c'est bien plus protégé que chez Orange, mais changer d'opérateur internet pour ce type de soucis c'est quand même aller loin.

 

Ca ne peut pas se régler avec une bonne discussion entre 4 yeux ?????

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Joolbon
contributeur
698  

Re: Masquer la clé de sécurité Wifi sur ma Livebox Play

Bonjour, désormais il est possible de ne plus afficher la clé de Securité sur l’écran de la Livebox. Il suffit d’aller dans le menu de la livebox sur la partie wi-fi, de sélectionner le wi-fi, et de décocher la case « afficher la clé de sécurité sur l’écran de la Livebox ». 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
686  

Re: Masquer la clé de sécurité Wifi sur ma Livebox Play

Bonjour. @Joolbon 

 

Désormais...? Ça fait longtemps que c'est possible.

Mais même si tu changes la clé et si tu la masques, si accès physique à la livebox: changement mot de passe admin, accès interface, paramètres wifi...etc...  réel objet de ce fil qui date de 5 ans...!!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Masquer la clé de sécurité Wifi sur ma Livebox Play


@Joolbon  a écrit :

... désormais il est possible de ne plus afficher la clé de Securité


 

Ça fait bien 7 ou 8 ans que c'est ainsi.

Ça ne concerne pas les Livebox 5, seules les LB 6 et 4 sont concernées, les LB3 sont en voie de disparition, même si les dernières vont encore survivre "un certain temps".

 

Ça n'apporte rien, pour voir cet affichage, il faut être dans la pièce où la box est installée.

Comme on n'a pas besoin ni du nom du réseau, ni de la clé pour se connecter, je ne vois pas ce que ça change.

 

Rappel pour se connecter : lancer un appairage WPS sur l'appareil, lancer l'appairage sur la borne /le routeur et l'appareil se connecte automatiquement.  C'est super pratique pour les imprimantes et autres appareils sans claviers alpha-numériques complets.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne