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Mauvais débit

Escargot6
contributeur occasionnel
627  

Mauvais débit

Bonjour,

 

Depuis longtemps maitenant ma connexion est mauvaise, j'entend par la que deux appareils ne peuvent être connectés en même temps.

J'ai une Livebox Play, les branchements sont bons, je ne comprend pas d'où vient le probleme, je suis allé sur Degrouptest, voici le résultat :

 

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BORDEAUX NORD
Longueur de ligne : 2938 mètres :
4/10 sur 2938 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 44.07 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3672 kbps (459 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6115 kbps (764 ko/s)

 

Je reste a votre écoute, et vous remercie d'avance 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
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621  

Re : Mauvais débit

salut @Escargot6

 

le souci c'est que tu ne nous as pas donné les valeurs de la box, elles sont pourtant indispensables pour t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Escargot6
contributeur occasionnel
608  

Re : Mauvais débit

Ah désolé peux tu m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir les fournir?

 

NB : je suis sur MAC

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re : Mauvais débit

salut @Escargot6

 

qu'importe le système de ton appareil, la méthode est toujours la même, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Escargot6
contributeur occasionnel
588  

Re : Mauvais débit

D'accord merci, voila : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 mars 2017, 11 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 53 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    892 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3704 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re : Mauvais débit

Salut @Escargot6

 

la marge au bruit est un peu trop élevée, il y a des erreurs remontées dans la box et le débit incohérent, on peut donc supposer que tu as rencontré des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Escargot6
contributeur occasionnel
567  

Re : Mauvais débit

Merci pour ton aide, j'ai branché l'alim à une prise murale, j'ai ensuite connecté uniquement le cable adsl d'une RJ45(au mur) à la box pour savoir d'ou vient le probleme mais la marge de bruit reste identique.. 11.3 dB

je n'y comprend rien et c'est frustrant..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re : Mauvais débit

salut @Escargot6

 

c'est normal, tu n'as fait que la première partie

 

maintenant, il faut contacter l'assistance pour les test, etc, comme indiqué dans ma réponse précédente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Escargot6
contributeur occasionnel
534  

Re : Mauvais débit

Parfait, je te remercie vivement de ton aide, le probleme était par rapport à la ligne.

 

Merci encore et très bonne journée !

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