- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mauvaise connexion après coupure courant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise connexion après coupure courant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise connexion après coupure courant
Bonjour,
J'ai subi une coupure de courant il y a quelques jours, depuis, le wifi dans des pièces éloignées de la Livebox fonctionne très mal (alors qu'elles fonctionnaient très bien avant la coupure).
J'ai essayé d'avoir une connexion grâce à des CPL dans ces mêmes pièces, et pareil, la connexion est très mauvaise (petit voyant rouge) alors que ça fonctionnait parfaitement (petit voyant vert). Pour les CPL, j'ai déjà essayé de les remettre à zéro et de les "reconnecter" ensemble, en vain.
Est-il possible que ma Livebox ait subi un problème lors de la coupure ? Ou cela peut-il venir d'autre chose ?
Merci de votre aide future.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion après coupure courant
salut @Llarg
juste pour savoir, CPL classiques ou plugs wifi extender?
mais oui, la box peut avoir subi des dégâts suite à la coupure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion après coupure courant
Bonsoir,
Il s'agit (je suppose) de CPL classique (Ref : DLink DHP_P306AV).
Je suis allez en boutique avec ma livebox, d'après les vendeurs, ma Livebox n'aurait rien. Je ne vois donc pas du tout d'ou le problème peut venir actuellement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion après coupure courant
salut @Llarg
les CPL peuvent avoir pris un coup, mais souci de wifi et d'ethernet en même temps, c'est côté box que ça se passe
appelles plutôt l'assistance pour obtenir un échange, ne vas pas en boutique sans l'avoir fait, le numéro SAVI est indispensable et seul le 3970 ou 3900 peut te le délivrer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion après coupure courant
Bonsoir,
J'ai déjà essayé d'appeler le service au numéro donné dans la journée. Ceux-ci on fait des tests sur ma lignes, et a priorit, aucun problème ici. Ils m'ont donc conseillé d'aller refaire des tests en boutique, ce que j'ai fais.
Là-bas, même chose, la box ne semble pas avoir de défaut. Retour à la maison sans changement donc.
Pour le problème de la Wifi, cela semble s'être "réparé" a peut-prêt tout seul.
Il ne me reste que le problème des CPL. Ceux-ci fonctionnent dans la pièce ou se situe ma Livebox, ainsi que la pièce adjacente (le voyant est donc vert). Pour toute les autres pièce (7 pièces), le voyant est rouge.
Merci de tes réponses,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion après coupure courant
salut @Llarg
tu es en triphasé sur l'installation électrique chez toi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion après coupure courant
Bonsoir @fredolerouge,
Il me semble que mon installation électrique n'est pas en triphasé.
Sinon, j'ai appelé le service client Orange, pensant que ça pouvait venir de la LiveBox suite à la coupure de courant, ils me l'ont fait changer. Réinstallation donc, mais pas de changement, mes CPL gardent leur voyant rouge.
Je me suis renseigné sur ce que voulait donc dire ce voyant, et dans la notice constructeur, il est marqué ceci :
"La couleur indique le débit de connexion CPL :
• Vert. Le débit de la connexion CPL est supérieur à 80 Mbits/s.
• Orange. Le débit de connexion CPL se situe entre 50 Mbits/s et
80 Mbits/s.
• Rouge. Le débit de la connexion CPL est inférieur à 50 Mbits/s."
Je pense donc que ca vient du débit. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant, sur la même prise électrique, avec les mêmes CPL, mon voyant était vert.
Autre petite chose que j'ai déjà dis, mes CPL marchent dans la pièce de ma box (voyant vert) mais pas dans d'autre pièce. (voyant rouge)
En tout cas, merci d'essayé de m'aider.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion après coupure courant
salut @Llarg
c'est donc côté plugs et installation que ça se passe
il est possible que les plugs aient pris un coup et que dans une même pièce, l'accroche du débit soit suffisante, mais qu'au delà d'une certaine distance, ils aient du mal à capter le débit
ce que tu peux faire, c'est de tester chez un ami pour voir si le phénomène est identique, ou à l'inverse, tester chez toi avec d'autres plugs
cela permettra de valider l'hypothèse des plugs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion après coupure courant
Bonsoir,
Vous avez trop de plug.
Le plug branché à coté de votre livebox envoi le reseau sur les 6 autres...
Essayer de reduire le nombre pour voir combien vous pouvez en avoir dans le vert.
Ne pas les brancher sur une rallonge (surtout celui à cote de votre livebox)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion après coupure courant
@fredolerouge Je vais essayé de voir si je peux les tester autre part alors.
@aerotech Je pense que tu as mal compris, je n'ai pas 6 plug, seulement 4. (1 de la livebox + 3 pour pc/tv)