- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ligne ADSL instable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne ADSL instable.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne ADSL instable.
Bonjour à tous,
(Toutes les informations nécessaires sont à la fin du message).
Depuis quelques mois, depuis Août 2015 précisément, mon débit descendant, montant, la latence ainsi que la marge de bruit de liaison descente varient très régulièrement sans jamais atteindre leurs valeurs optimales d'avant le problème.
Pour information, avant le mois d'Août, tout allait très bien et je disposais entièrement de ma ligne ADSL 2Mbit/s en descendant, je plafonnais à 256 ko/s en téléchargement et 100 ko/s en montant. Or depuis Août, ma ligne plafonne à 190 ko/s en descendant et 70 ko/s en montant. La latence oscille entre 50 ms et 3000 ms.
J'ai donc regardé les informations que ma Livebox me donnait en rapport avec ma liaison descendante et celle-ci indiquait des informations non optimales mais meilleures que les débits réels.
J'ai également fait les tests standards pour savoir si la cause venait de ma partie ou celle de France Télécom (Redémarrage Livebox, réinitialisation Livebox, test avec tous les appareils éteins sauf un PC branché en RJ-45 directement sur la Livebox, vérification des branchements du conjoncteur, Module RC retiré) Le problème ne vient pas de mon côté.
PS: Je suis en Licence Professionnelle Réseaux & Télécommunications donc je connais très bien le domaine des télécoms.
PS2: Je tiens à préciser que j'ai déja eu des problèmes de ligne un an auparavant dus à un cablage mal fait (Passage de la ligne cuivré dans la gouttière de la maison --> Corrosion du câble. Au lieu de changer le câble rongé par l'eau, les techniciens intervenants ont simplement changé les paires de cuivre utilisées, qui ont causé problème à nouveau quelques mois plus tard.)
La ligne a été changée depuis.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
NRA : PA371
Ville : Passy
Modulation : ADSL (2Mbit/s)
Liaison : 2286 m
Câble 8 mm : 1778 m
Câble 6 mm : 508 m
Atténuation ADSL (OVH) : 20,7 dB
Livebox : Sagem FTTH v2
Firmware : Soft@Home SG20_sip-fr-5.1.4.1
Débit de Synchronisation DSL montante : 893 Kb/s (111 Ko/s)
Débit de synchronisation DSL descendante : 1816 Kb/s (227 Ko/s)
Marge de bruit liaison descendante : 15 dB ~ 25 dB
Débit DSL montant réél (Moyenne) : 560 Kb/s (70 Ko/s)
Débit DSL descendant réél (Moyenne) : 1200 Kb/s (150 Ko/s)
Ping vers ' google.fr ' : 50 ms ~ 3000 ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne ADSL instable.
Bonsoir,
Vous etes sur un NRA non fibré.
Il y a maintenant surement plus d'abonnés adsl raccordé sur votre nra, ou des abonné plus gourmant en bande passante, comparé au mois d'aout.
Vous pouvez avoir une synchro acceptable mais elle ne refletera pas la réalité car le debit qui arrive au NRA doit etre trop faible par rapport a la demande. Vous devez surement constaté des differences entre les heures où vous faites vos tests
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne ADSL instable.
Bonsoir,
Ce que vous me dites me semble très bizarre, je vis en campagne profonde et aucun nouveau logement ne s'est construit depuis quelques années déja. Nous ne sommes qu'une trentaine d'habitants sur le répartiteur FT.
De plus, j'ai des désynchronisations à peu près une fois par jour. Je viens d'en avoir une il y a 25 minutes.
A l'heure où j'écris ces lignes, mon débit descendant plafonne à 70 Ko/s ce qui est vraiment très bas.
Je reste plus persuadué que le problème est le même que je retrouve depuis quelques années, ce mois d'Août, il y a eu chez moi une tempête assez forte qui en a résulté des problèmes de téléphone (ligne très bruitée). Les techniciens sont intervenus et en plus d'un problème au niveau de la ligne, ma ligne cuivrée était male branchée sur un des poteaux (En quelques sortes, nous étions pleins sur un même branchement). Problème corrigé mais cela a réduit légèrement notre débit descendant.
Vivant à 2,3 Km du répartiteur FT de campagne, les lignes ne sont pas enterrées et ont beaucoup de raccords. J'ai suivi la ligne jusqu'au répartiteur ce matin.
Je suis persuadué qu'il y a une jonction cuivrée qui est encore endommagée.
A chaque fois que les techniciens viennent pour réparer la ligne cuivrée, ils changent toujours une portion de la ligne.
Juste pour information, la grande majorité des feeders cuivre longeant les poteaux sont de 2007. Année de construction du répartiteur FT et donc de la corrosion à force. J'en ai gardé un bout avant qu'ils changent une portion de ma ligne.
Bonne soirée et merci d'avoir répondu !