- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Trés haut débit VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTrés haut débit VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ne trouvant pas comment accèder au e-chat (redirections sur des pages non-informatives), je poste ma question ici sur ce forum.
Il y a environ un mois, j'ai reçu un mail de la part d'Orange (Mail d'Orange) m'informant que mon débit internet allait être augmenté. Hier, le 22/12, date de l'opération, un proche m'a dit avoir vu un technicien devant le répartiteur (juste devant chez nous) et la connexion est passée de.. disons 800kb/s à maximum 1100kb/s.
D'après le site http://www.degrouptest.com/, ma connexion m'est dite très puissante et éligible à un bon débit VDSL2, alors je me demande pourquoi je n'ai toujours pas pu constater de résultats puisque l'ancien répartiteur était à 3800 mètres dans une autre commune et le débit était presque le même que depuis que le nouveau répartiteur est à 80 mètres. Au final, je n'ai que ça et après avoir fait quelques recherches, j'ai lu que la Livebox 2 (blanche) n'était pas faite pour la VDSL, est-ce vrai ? Ou ai-je d'autres démarches à faire pour bénéficier d'une meilleure connexion ?
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @FrançoiseD,
Pour bénéficier du VDSL il faut que le répartiteur soit compatible VDSL et que vous ayez la dernière Livebox. Pour le premier point d'après le test et le mail vous êtes éligibile au VDSL, il vous manque la Livebox (à moins que vous l'avez déjà).
Je vous invite à contacter le service client (au 3900 si je ne dis pas de bêtises) afin de faire le nécessaire ! En tout cas c'est la première fois que je vois une ligne téléphonique aussi courte, une fois le passage au VDSL vous sentirez une sacrée différence !
Bonne soirée.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Trés haut débit VDSL2
Bonsoir,
Vous n'etes pas en vdsl. La livebox blanche ne marcherait pas en vdsl.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Trés haut débit VDSL2
Oui, je n'ai jamais dit le contraire !
Mais puisque mon débit peut être lourdement amélioré avec celui-ci, j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel pour savoir que faire pour bénéficier de la puissance du tableau (répartiteur) se trouvant juste devant chez moi..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @FrançoiseD,
Pour bénéficier du VDSL il faut que le répartiteur soit compatible VDSL et que vous ayez la dernière Livebox. Pour le premier point d'après le test et le mail vous êtes éligibile au VDSL, il vous manque la Livebox (à moins que vous l'avez déjà).
Je vous invite à contacter le service client (au 3900 si je ne dis pas de bêtises) afin de faire le nécessaire ! En tout cas c'est la première fois que je vois une ligne téléphonique aussi courte, une fois le passage au VDSL vous sentirez une sacrée différence !
Bonne soirée.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).