- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mauvaise connexion depuis le changement de box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise connexion depuis le changement de box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise connexion depuis le changement de box
Bonjour, avant de déménager j'avais une connexion parfaite, après avoir déménagé j'avais toujours une superbe connexion, mais sauf que la j'ai du changer de box et depuis j'ai 40 de ping en ethernet sur mon pc (ça, ca n'a pas changer) mais en wifi avec mon iPhone et ma tablette je suis a 200 et quelques, je ne me met même plus en wifi tellement ça rame, je reste en 3G.
Je vous demande donc de m'aider a retrouver une connexion wifi normale, merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box
salut @chayla
commences par changer de canal d'émission wifi
Tu te connectes à l'interface de la box par le 192.168.1.1 puis tu vas dans mon wifi/wifi avancé
Il y a 13 canaux en tout, et il faut tous les tester
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box
Comment ça les tester?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box
salut @Chayla
dans l'interface de la box, tu changes le canal d'émission, tu valides la configuration et tu vois à l'usage ce que ça donne.
Tu commences par le canal 1, puis 2, etc
Si ça n'arrange rien, tu prends le canal suivant, et tu retestes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box
Je prend celui avec le meilleur ping non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box
salut @Chayla
ce n'est pas aussi simple que ça, il faut que le canal soit correctement reçu sur tous les appareils avec le meilleur débit.
C'est pour ça qu'il faut les tester physiquement sur tous les périphériques avec un usage normal pendant 1 ou 2 jours pour pouvoir juger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box
Ben moi c'est juste le wifi qui déconne pourtant ça a toujours marché, et en plus le ethernet est toujours d'aussi bonne qualité donc je sais pas..
Bon sinon un grand merci je vais essayer un canal chaque jour! merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box
Bonjour Chayla
@Chayla a écrit :Bonjour, avant de déménager ..
Tout est dit.
Le WiFi utilise des ondes radio. C'est très sensible aux obstacles (au sens radioélectriques).
Ton nouveau logement est très probablement la cause de tes malheurs. Je ne vais pas te conseiller d'en changer.
Les conseils de Frédo sont bons et ta décision d'essayer un canal par jour est sage.
En plus, tu peux aussi de déplacer ta box, de manière à ce que la structure du batiment influe moins sur ta réception.
Il est souvent recommandé d'écarter la box de solides imperméables aux ondes radio (béton, métaux ferreux et plus généralement tous les corps de forte masse volumique). Eloigner la box des murs et du plancher, même de 10cm peut modifier les conditions de réceptions.
Bon courage.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box
Ah non mais je suis a 30 cm de ma box et ça bug quand même :')
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box
Dans ton déménagement, tu dis avoir du changer de box.
Les deux sont elles du même modèle ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera