Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connexion depuis le changement de box

Chayla
contributeur occasionnel
886  

Mauvaise connexion depuis le changement de box

Bonjour, avant de déménager j'avais une connexion parfaite, après avoir déménagé j'avais toujours une superbe connexion, mais sauf que la j'ai du changer de box et depuis j'ai 40 de ping en ethernet sur mon pc (ça, ca n'a pas changer) mais en wifi avec mon iPhone et ma tablette je suis a 200 et quelques, je ne me met même plus en wifi tellement ça rame, je reste en 3G.

 

Je vous demande donc de m'aider a retrouver une connexion wifi normale, merci d'avance

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box

salut @chayla 

 

commences par changer de canal d'émission wifi

 

Tu te connectes à l'interface de la box par le 192.168.1.1 puis tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Il y a 13 canaux en tout, et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chayla
contributeur occasionnel
873  

Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box

Comment ça les tester? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box

salut @Chayla 

 

dans l'interface de la box, tu changes le canal d'émission, tu valides la configuration et tu vois à l'usage ce que ça donne.

 

Tu commences par le canal 1, puis 2, etc

 

Si ça n'arrange rien, tu prends le canal suivant, et tu retestes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chayla
contributeur occasionnel
861  

Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box

Je prend celui avec le meilleur ping non? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box

salut @Chayla 

 

ce n'est pas aussi simple que ça, il faut que le canal soit correctement reçu sur tous les appareils avec le meilleur débit.

 

C'est pour ça qu'il faut les tester physiquement sur tous les périphériques avec un usage normal pendant 1 ou 2 jours pour pouvoir juger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chayla
contributeur occasionnel
852  

Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box

Ben moi c'est juste le wifi qui déconne pourtant ça a toujours marché, et en plus le ethernet est toujours d'aussi bonne qualité donc je sais pas..

 

Bon sinon un grand merci je vais essayer un canal chaque jour! merci ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box

Bonjour Chayla

 


@Chayla a écrit :

Bonjour, avant de déménager ..


Tout est dit.

 

Le WiFi utilise des ondes radio. C'est très sensible aux obstacles (au sens radioélectriques).

Ton nouveau logement est très probablement la cause de tes malheurs. Je ne vais pas te conseiller d'en changer.

Les conseils de Frédo sont bons et ta décision d'essayer un canal par jour est sage.

 

En plus, tu peux aussi de déplacer ta box, de manière à ce que la structure du batiment influe moins sur ta réception.

Il est souvent recommandé d'écarter la box de solides imperméables aux ondes radio (béton, métaux ferreux et plus généralement tous les corps de forte masse volumique). Eloigner la box des murs et du plancher, même de 10cm peut modifier les conditions de réceptions.

 

Bon courage.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chayla
contributeur occasionnel
845  

Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box

Ah non mais je suis a 30 cm de ma box et ça bug quand même :') 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re : Mauvaise connexion depuis le changement de box

Dans ton déménagement, tu dis avoir du changer de box.

Les deux sont elles du même modèle ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne