Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connexion durant l'utilisation de deux ordinateurs ?

lagen
super star
super star
203  

Re : Mauvaise connexion durant l'utilisation de deux ordinateurs ?

Bonjour tehluffy,

Lorsque la TV d'Orange n'est pas utilisée (décodeur éteint ou en veille) et que vous n'êtes pas en train d'utiliser votre téléphone par internet, le débit de votre ligne est alors entièrement utilisable pour internet.
( TV par ADSL et téléphone sont prioritaires )

Le débit est partagé équitablement entre l'ensemble des équipements actifs connectés à votre Livebox (tablettes, smartphones, ordinateurs, ...).
Plus il y a d'utilisateurs utilisant votre connexion, moins le débit dédié à chaque équipement actif sera élevé., mais aucun matériel n'est prioritaire.

La plupart de vos tests sont cohérents.
Un léger délai est nécessaire pour ré-équilibrer le partage de débit lorsque l'un des PCs redevient actif sur la ligne , d'où la nécessité de faire toujours plusieurs tests d'affilée pour avoir un débit cohérent.

tehluffy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
202  

Re : Mauvaise connexion durant l'utilisation de deux ordinateurs ?

En gros, si ma mère utilise son portable, ma soeur sa tablette et son ordinateur c'est normal que ma connexion soit énormément diminuée ? Je pensais que ça le ferait pas si j'étais en ethernet.. Je viens donc de gaspiller 60€ pour rien...

 

Merci beaucoup.

lagen
super star
super star
197  

Re : Mauvaise connexion durant l'utilisation de deux ordinateurs ?

Bonjour tehluffy,

Effectivement, l' 'Ethernet n'est pas préférentiel dans le partage de la bande passante, par rapport au wifi.
( partage de la ligne équitable )

Vos plugs ne sont pas inutiles :
- vous pouvez éloigner le PC hors de portée du WIFI
- lorsque vous êtes seul  , le temps de réponse  du PC sera meilleur en Ethernet qu'en wifi.

tehluffy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
195  

Re : Mauvaise connexion durant l'utilisation de deux ordinateurs ?

oui j'ai remarqué, le ping est pas mal diminué quand je suis seul. C'est quand même pas mal. Quant à la distance c'est pas un problème je suis dans un petit appartement. Bref, merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne