- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mauvaise connexion et perte de synchro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise connexion et perte de synchro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise connexion et perte de synchro
Bonjour,
Depuis la souscription de mon offre, j'estime avoir une très mauvaise connexion. De plus, j'ai des pertes de synchro et ce, plusieurs fois par jour.
Voici les éléments disponibles dans la console :
Etat de la ligne DSL
-2.1
statut du lien DSL
-actif
2.2
mode de synchronisation DSL
-ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
-16 mai 2016, 18 h 23 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
-01 j 01 h 03 m 02 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2901 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
18.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
25147
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
985
J'estime ne pas avoir une connexion digne du prix que je paye (plus de 60€) alors qu'en métropole, je payais 3x moins cher pour une connexion très largement au-dessus ! On me propose de souscrire à la fibre mais j'hésite car si on m'annonce des débits hautement supérieurs à ce que j'ai actuellement et que ce n'est finalement pas le cas, je serai, comment dire....
Bref, n'étant pas un pro, pouvez-vous me donner votre avis sur les chiffres listés plus haut ? Car selon le 3900, il n'y a aucun problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion et perte de synchro
Bonjour @JérémyCAPITAIN
Pour compléter les informations que tu donnes et avoir les caractéristiques de ta ligne, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
La marge au bruit est importante et de nombreuses erreurs, un problème très certainement sur ta desserte domestique ou sur les équipements Orange.
Tu es où en O.M, Réunion?
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion et perte de synchro
Bonjour et merci de cette réponse.
Je me trouve en Guyane.
Voici les éléments demandés :
central téléphonique : CAYENNE
longueur de ligne :2623 mètres
affaiblissement théorique : 38.5554dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai redémarré la box hier et la marge au bruit est redescendue :
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
17 mai 2016, 21 h 13 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 07 h 58 m 07 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1018 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
8384 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
358
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion et perte de synchro
Les dernières données affichées sont conformes aux possibilités de ta connexion. Tu as peut-être été victime d'un incident ponctuel qui a perturbé ta synchro.
Pour ton hésitation concernant la fibre, tu peux te renseigner auprès de personnes ayant cette connexion et avoir un retour d'expérience. Si tu migres vers la fibre tu auras, de toute façon, une bien meilleure connexion.
Bonne journée
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion et perte de synchro
Merci pour cette réponse et votre implication.
J'ai demandé à un voisin qu'il relève les données afin de faire une comparaison. On verra bien...
j'attends donc d'être enfin "fibré" pour souscrire et je donnerai les résultat.
cordialement.