- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mauvaise connexion uniquement en 5GHZ
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise connexion uniquement en 5GHZ
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, bonsoir,
J'ai besoin d'aide.
Depuis toujours mon ordinateur a une mauvaise connexion par rapport à celui d'à côté (on fait tourner des jeux vidéos sur les deux, mais sur le mien qui capte mal ça commence à être vraiment pénible selon les jeux).
Après quelques tests, j'ai séparé le 2,4 GHz et le 5 GHz. Il s'avère que mon ordinateur a une meilleure connexion avec le 2,4 GHz. Je ne comprends pas ! J'ai un adaptateur dans ce style (Mini Adaptateur WiFi AC1300 MU-MIMO USB) et ça va déjà mieux niveau performances (ci-dessous) mais c'est largement en-deçà de ce que ça devrait faire.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Laskya
La portée de la bande 5 GHz est plus limitée que celle de la bande 2,4 GHz. Si ta box est éloignée ou qu'il y a des obstacles comme des murs ou des meubles entre elle et ton appareil, cela peut expliquer les performances réduites en 5 GHz
Si tu utilises la bande 5 GHz mais que tu es assez loin de ta box, il serait plus efficace de passer sur la bande 2,4 GHz pour jouer. En revanche, si tu es proche de ta box, la bande 5 GHz devrait te donner de meilleures performances
Pour améliorer significativement tes performances, tu peux aussi te connecter directement via un câble Ethernet
Si tu es loin de ta box, un répéteur WiFi Orange pourrait également t'aider à étendre la couverture et à améliorer ta connexion
Bonne soirée,
Raphael L
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Laskya
La portée de la bande 5 GHz est plus limitée que celle de la bande 2,4 GHz. Si ta box est éloignée ou qu'il y a des obstacles comme des murs ou des meubles entre elle et ton appareil, cela peut expliquer les performances réduites en 5 GHz
Si tu utilises la bande 5 GHz mais que tu es assez loin de ta box, il serait plus efficace de passer sur la bande 2,4 GHz pour jouer. En revanche, si tu es proche de ta box, la bande 5 GHz devrait te donner de meilleures performances
Pour améliorer significativement tes performances, tu peux aussi te connecter directement via un câble Ethernet
Si tu es loin de ta box, un répéteur WiFi Orange pourrait également t'aider à étendre la couverture et à améliorer ta connexion
Bonne soirée,
Raphael L
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler